|

Dans GTA Online, comme dans GTA 5, l'argent est un élément indispensable du jeu vidéo pour acheter des armes, des vêtements, des véhicules et des propriétés. Et vous allez en avoir besoin de beaucoup!  Il existe plusieurs moyens de devenir riche : voici plusieurs méthodes pour vous en sortir.

Travailler

Comme dans la vraie vie, on peut travailler pour gagner de l'argent... Les différentes tâches du jeu se divisent en 4 grands groupes et toutes disposent de nombreuses variantes :

  • Courses
  • Matchs à mort
  • Missions
  • Défis

Elles apparaissent sur la carte de GTA Online à la manière de missions solo, mais vous pouvez aussi les consulter dans les options de Tâches rapides dans votre téléphone mobile. Celles-ci se débloquent au fur et à mesure que vous avancez dans le jeu, ce qui signifie que vous vous retrouverez, au bout d'un temps, avec beaucoup d'options disponibles.

Plus vous accomplissez de tâches, plus vous gagnez de niveaux et meilleures seront les récompenses. En outre, si vous collaborez avec d'autres joueurs, vous gagnerez encore plus d'argent.

Combien vous rapporte chaque tâche ? Au début, pas grand-chose, tout au plus quelques centaines de dollars. Toutefois, au fur et à mesure que vous avancez, vous gagnerez de véritables fortunes. Un exemple : une tâche de niveau 15 peut vous rapporter jusqu'à 9.000$ si vous êtes assez rapide.

GTA Online : Voler des voitures et les revendre

Voler des voitures et les revendre

Dans GTA Online, il est possible de voler les voitures qui circulent dans Los Santos ou qui sont garées sur le bord de la route. Pour revendre le véhicule, rendez-vous dans n'importe quel Los Santos Customs Mods, qui se fera un plaisir de vous la racheter.

Arrangez-vous pour que les voitures soient dans un bon état au moment de la vente, puisque le magasin déduira les frais de réparation de votre pécule. Par exemple, pour un prix normal de 3.000$ pour un véhicule nécessitant 500$ de réparations, vous recevrez seulement 2.500$.

Visez haut quand vous volez un véhicule : les voitures les plus luxueuses sont aussi les plus chères. Dirigez-vous plutôt vers les zones les plus riches de la ville. Quoi qu'il en soit, Los Santos Custom Mods ne paiera pas plus de 9.000$ pour une voiture quelconque.

Si vous voulez gagner un peu plus d'argent, contactez Simeon, le chef de Franklin au début de GTA 5. Il s'intéresse aux modèles particuliers : cherchez-les, volez-les et livrez-les-lui. Il est prêt à payer des sommes folles pour des modèles exclusifs.

Avant de vous lancer dans le vol de véhicules, voici quelques recommandations. D'abord, soyez très vigilant avec la police, qui est au courant des vols de voitures et qui se lancera à vos trousses sans hésitation. Ensuite, gardez à l'esprit que vous ne pouvez vendre qu'une voiture par jour (soit 48 minutes en temps réel).

Dans GTA Online, les voitures les plus luxueuses sont aussi les plus chères

Braquer des magasins et les piétons

Il est aussi possible de voler les boutiques de Los Santos (principalement les pharmacies, supermarchés et stations-essence). Les braquages se déroulent de la même manière que pour GTA 5, si ce n'est que vous pouvez les réaliser à plusieurs (mais l'argent sera alors divisé entre ceux qui ont participé).

Si vous portez des masques, vous êtes moins susceptible d'être reconnu par la police et vous pourrez devenir un pro du braquage sans le moindre risque.

Bien sûr, vous pouvez aussi voler les malheureux passants qui croisent votre chemin dans Los Santos. La plupart ne disposent que de peu d'argent sur eux, mais si vous commencez à vous en prendre aux distributeurs automatiques, vous aurez probablement plus de chance...

Dans GTA Online, braquer des magasins et les piétons permet de gagner de l'argent

Quand vous avez gagné de l'argent... protégez-le !

Dans GTA, tout le monde vole tout le monde ! Ainsi, quand vous avez gagné de l'argent, allez sur le site de la banque ou passez à la caisse pour placer vos dollars durement gagnés en sécurité.

Dans GTA Online, quand vous avez gagné de l'argent... protégez-le

Soyez patients, votre heure viendra

Au début, et surtout dans les tâches à accomplir, le jeu est un peu frustrant parce que vous ne gagnez pas grand-chose. Cependant, plus vous montez d'un niveau à l'autre, plus vous aurez de choix dans les options... et plus vous gagnerez d'argent ! Avec un peu de patience, vous aurez économisé assez d'argent pour vos armes et vos vêtements, mais aussi pour vous acheter une propriété ou un garage.

Si vous voulez aussi devenir riche dans la version solo de GTA 5, consultez notre guide des différentes méthodes pour faire fortune à Los Santos.

Et vous, comment gagnez-vous de l'argent dans GTA Online ?

Vous aimerez aussi...

Article original écrit par Maria Baeta Softonic.com. Adapté de l'espagnol. Article mis à jour le 14 octobre 2014

Commentés

  • |
    22/07/14

    SVP es que il existe un moient de gagner de l argent sans fair de course de missions et de braquage ? REPONDEZ AU PLUS VITE SVP

22/12/14
Votre avatar