Publicité

Article

Wuaki, un nouveau concurrent à Netflix, débarque aujourd’hui en France

Wuaki, un nouveau concurrent à Netflix, débarque aujourd’hui en France
Aurore Peignois

Aurore Peignois

  • Mise à jour:

La guerre des services de vidéos à la demande bat son plein ces derniers jours dans l’Hexagone. Après Netflix, OCS et Canal Play doivent désormais jouer des coudes avec le géant japonais de la VOD, Wuaki.

Vous hésitiez déjà entre Netflix, Canal Play et OCS ? Cela ne va pas s’arranger avec l’arrivée ce matin en France de Wuaki. Ce nouveau service de vidéos à la demande a de nombreux atouts. Et le premier est sans le moindre doute son catalogue. A l’opposé de Netflix notamment, on peut trouver sur Wuaki des films qui sont sortis il y a à peine 4 mois. Son offre (actuellement 2.000 titres et plus de 5.000 pour ce Noël) compte les dernières créations françaises et hollywoodiennes grâce aux partenariats signés avec les principaux distributeurs dont SND, TF1, Pathé, Gaumont, France Télévisions, Wildside ainsi que plusieurs grands studios américains. C’est ainsi qu’il sera possible de visionner Qu’est-ce que j’ai fait au bon Dieu ou encore Guillaume et les Garçons à table!

« Wuaki.tv souhaite avant tout répondre à tous les fans de séries et de cinéma en proposant une offre premium parmi les plus qualitatives du marché, » explique Jacinto Roca, président et fondateur de Wuaki.tv. « Notre objectif est double, d’une part, satisfaire l’exigence des utilisateurs qui demandent les meilleurs programmes, les plus récents et sur tous les écrans et, d’autre part, accompagner l’industrie dans sa mutation numérique et devenir un partenaire incontournable de son développement en Europe ».

En France, le service est accessible depuis aujourd’hui sur le web, smartphones, tablettes, Chromecast, Xbox 360, Smart TV (Samsung, LG) et dans les jours qui viennent sur Xbox One et les Smart TV Panasonic et Philips.

Petite différence par rapport aux autres services, il n’est pas question ici d’abonnement mensuel. Les films sont loués à l’unité. Les nouveautés sont proposées à partir de 3,99 € en location.

La société espagnole Wuaki.tv a été acquise en 2012 par le géant japonais de l’e-commerce Rakuten. En France, il est plus connu pour être le propriétaire de PriceMinister. Après l’Espagne et le Royaume-Uni en 2010 et en 2013, la France est le troisième pays désormais à bénéficier de Wuaki.tv. Actuellement, le service a séduit plus de 1,5 million d’utilisateurs. D’autres développements européens sont prévus, notamment en Allemagne et en Italie d’ici à la fin 2015.

Télécharger l’application pour iPhone/iPad, Android ou Windows Phone

A lire aussi :

Aurore Peignois

Aurore Peignois

Nouveautés de Aurore Peignois

Directives éditoriales