|

Google+ n'est plus un petit nouveau dans le monde des réseaux sociaux. Avec une croissance record, il a déjà franchi la barre des 25 millions d'utilisateurs.

Certains internautes souhaitent d'ores et déjà l'utiliser comme réseau social par défaut. Oui mais voilà, à mesure que l'on sème des informations en ligne, migrer vers un autre réseau social tient plus du déménagement que d'un simple changement d'habitude. Contacts, photos, vidéos et informations confidentielles: voici quelques conseils pour vous aider à mieux transférer toutes vos informations, de Facebook à Google+.

Securité

Quelle doit être la première de vos préoccupations? La sécurité. Avant de transférer vos informations, il est préférable d'effectuer une copie de vos données Facebook, en local, sur votre disque dur. Pour ce faire, Facebook met à disposition une fonctionnalité pour effectuer une copie de sauvegarde de votre compte Facebook.

Importer vos photos

Vous pouvez importer les albums photos, présents sur la copie de sauvegarde du compte Facebook, dans Picasa. Pour ce faire, vous devez lancer le logiciel et importer les albums présents dans l'archive. Une fois les fichiers sélectionnés, vous pouvez ensuite activer la fonctionnalité "Sync to Web" pour faire apparaitre en ligne tous les clichés.

Activer la synchronisation Web de Picasa Softonic

Dès que Picasa reçoit les photos, elles apparaissent en ligne sur votre compte Google+.

Importer vos videos

Pour importer des vidéos sur Google+, il n'existe pas encore de processus automatisé. Il vous faudra utiliser de nouveau la copie de sauvegarde des données Facebook. Cette fois-ci, définissez manuellement quelles vidéos vous souhaitez importer sur votre compte Google+ depuis l'interface du réseau social.

Importer des vidéos Facebook dans Google+ Softonic

Importer vos contacts

Pour retrouver l'ensemble de vos contacts dans Google+, vous devez posséder un compte de messagerie Yahoo! Vous n'êtes pas encore inscrit chez Yahoo!? Pas de panique, il vous suffit de renseigner vos identifiants Facebook sur cette page pour procéder à la création du compte.

Flickr Renseigner ses identifiants Facebook

Cliquez ensuite sur l'onglet "Contacts" de votre compte. Vous avez alors la possibilité d'importer l'intégralité de vos contacts Facebook. Ensuite, exportez la liste au format CSV grâce à l'outil "Tout exporter", que l'on retrouve sous l'onglet "Actions".

Une fois en possession du fameux fichier CSV, regroupant l'ensemble de vos contacts, identifiez-vous sur le réseau social Google+ puis cliquez sur le flux "Cercles". Ensuite, la fonctionnalité "Rechercher des contacts" offre la possibilité d' importer un carnet d'adresses.

Importation d'un fichier CSV dans Google+ Softonic

Fin des opérations! Vos contacts Facebook apparaissent maintenant dans l'onglet "Rechercher des contacts". Placez-les ensuite dans vos cercles d'amis: le tour est joué!

Contacts, photos, vidéos: toutes vos données ont bien survécu au déménagement! Et les jeux en ligne? Google+ vient tout juste de mettre à disposition 16 titres, à jouer sur le réseau social, dont Angry Birds.

Avez-vous déjà fait votre choix? Quel est votre réseau social préféré?

Commentés

16/04/14
Votre avatar