Publicité

Article

Tout le monde est en colère sur l’App Store!

Alexandre Carlier

Alexandre Carlier

  • Mise à jour:

En débarquant sur l’App Store début 2010, Angry Birds ne pensait sans doute pas déclencher une telle vague de colère. Pourtant, c’est un fait, le nombre d’applications énervées (en anglais: “angry“) se multiplient sur le magasin d’applications d’Apple.

Angry Machin par-ci, Angry Truc par là… Les développeurs ne vont pas chercher loin pour nommer leur bébé. Certains comptent même des fois sur l’ignorance ou l’inattention des utilisateurs pour accroître leur nombre de téléchargements. Certaines applications valent pourtant la peine d’être testées. Pour s’amuser, OnSoftware vous présente un florilège des applications en colère de l’App Store.

Des oiseaux envoyés par un catapulte sur des animaux hostiles, cela ne vous rappelle rien? Angry Penguin Catapult reprend à peu de choses près le concept d’Angry Birds. Petite différence: vous devez envoyer d’abord tous vos pingouins et constater les dégâts ensuite. Avec ses graphismes sympathiques, ce jeu reste toutefois un bon compromis.

La formule magique d’Angry Birds fait des envieux et Angry Pigs ne se cache pas d’en faire partie. Outre son nom, le jeu reprend globalement le même gameplay. Il s’agit ici d’envoyer des cochons sur des oiseaux (le monde à l’envers) dans un environnement peu travaillé et à vrai dire peu engageant.


Les Zombies sont à la mode et l’App Store n’échappe pas à la règle. Et bien entendu, certains sont “very angry“! Angry Zombie reprend la même architecture qu’Angry Birds, si ce n’est qu’ici, ce sont des zombies qu’il faut envoyer sur des constructions protégeant les hommes de l’organisation du mal. Tiré par les cheveux et cher.


Voilà un candidat qui n’a pas froid au yeux. The Angry Bird: Worm Hunter joue clairement sur la confusion avec un nom proche de l’original et malheureusement un intérêt très réduit, la faute à un gameplay probablement bâti en 35 secondes et des graphismes très pauvres. Attention à l’arnaque!

Angry Bunny: Ninja Revenge est l’indécis de notre sélection. Il n’a pas su choisir entre deux jeux à succès: Angry Birds et Doodle Jump. Au final, il a pris un peu des deux, avec le nom du premier et le gameplay du second. Ne lui jetons pas la pierre, il reste divertissant bien que pas vraiment à la hauteur de ses modèles. Et lui a la décence d’être gratuit…

Dans la catégorie “C’était rigolo les 2 premières minutes“, voici Angry Dog, une application qui reproduit le grognement d’un chien pas content du tout, et ce avec plusieurs effets. Aucun rapport avec Angry Birds donc, peut-être même ne s’en sont-ils jamais préoccupé… Dans la même veine, et du même auteur, faites vous plaisir avec Angry Cat.

Voici encore un jeu qui a hésité entre plusieurs concepts et qui au final a pris un peu de tout. Angry Fruit surfe à la fois sur les vagues Angry Birds et Ninja Fruit. Le but est ici de ramasser un maximum de fruits qui tombent du ciel. Et bien sûr, l’éditeur a eu la brillante idée de donner l’apparence d’un ninja au héros. Malgré sa gratuité, ce jeu n’est pas très populaire.

Gratuit, amusant mais pas réellement addictif, Angry Spiders offre un jeu dont le concept existe en plusieurs exemplaires sur l’App Store. Vous contrôlez un petit mineur au milieu d’une toile géante. A l’aide d’un chalumeau, vous devez éliminer les araignées et les scorpions qui s’approchent.

Angry Rhino Rampage est un jeu très récent (sortie le 30 mars 2011) qui s’adresse à un public jeune. Le but du jeu est de prendre en main un rhinocéros en colère (of course) à la poursuite de méchant braconniers qui tentent d’avoir sa peau. Un jeu d’obstacles classique mais mignon qui vaut le coup d’oeil.

Nous ne pouvions terminer cette sélection sans une application… disons étrange. Dans la catégorie “Fallait pas l’inviter“, voici Angry Sperms, un jeu indispensable dans lequel vous devez défendre un ovule contre une invasion de spermatozoïdes qui arrivent de partout. Il faut vraiment de tout pour faire un App Store…

Alexandre Carlier

Alexandre Carlier

Nouveautés de Alexandre Carlier

Directives éditoriales