Publicité

Trucs et Astuces

Tinder : 6 astuces géniales pour collectionner les affinités

Tinder : 6 astuces géniales pour collectionner les affinités
Samuel Marc

Samuel Marc

  • Mise à jour:

Pas besoin d’être un as de la drague pour multiplier les affinités sur Tinder. Je vous explique comment optimiser votre profil pour mettre toutes les chances de votre côté.

Si la séduction n’est pas une science exacte, il est possible de customiser son profil Tinder pour collectionner le maximum d’affinités, l’équivalent d’une rencontre dans l’application. En faisant preuve d’un peu de jugeote et de méthode, vous pourrez augmenter vos performances sur l’application sans trop d’efforts. Je vous montre la voie.

Nota Bene: Ces conseils sont valables quels que soient votre sexe ou votre orientation.

Remplissez votre description

Avec les photos, la description de votre profil est le seul espace d’expression que vous offre Tinder. Profitez-en! Prenez le temps de réfléchir à quelques mots qui pourront vous décrire. N’oubliez pas que le mot d’ordre est de se faire remarquer. En effet, Tinder permet à ses utilisateurs de passer des centaines de profils en revue chaque jour.

Par exemple, n’hésitez pas à mentionner une particularité physique qui pourrait vous aider à sortir du lot. Si vous avez des tatouages, que vous faites 1m90 ou que vous avez les mollets les plus sexys de l’hémisphère sud, dites-le!

TinderLa description est l’un des seuls espaces d’expression que vous offre Tinder.

Bien heureusement, il n’y a pas que le physique dans la vie.Vous pouvez également miser sur votre vivacité d’esprit pour attirer l’attention. Trouvez une signature, une phrase, un jeu de mot unique qui vous aidera à vous démarquer du reste des utilisateurs de l’application.

Vous pouvez également inclure à votre description un lien vers votre blog ou vers votre profil sur votre réseau social de prédilection. Une bonne solution pour provoquer la curiosité de vos conquêtes potentielles en leur offrant un aperçu supplémentaire de votre personnalité.

Quoi qu’il en soit, évitez à tout prix les banalités du genre, j’adore l’humour, les gens vrais et les animaux à poils. Encore une fois, le but est de sortir du lot, pas de ressasser des lieux communs.

Enfin, n’hésitez pas à indiquer clairement ce que vous recherchez sur Tinder: vous n’avez aucun intérêt à induire les autres utilisateurs en erreur et vous gagnerez du temps en filtrant les profils qui ne sont pas intéressés.

Utilisez les six photos

Tinder est une application très visuelle et ses utilisateurs ne se fient souvent qu’aux photos pour se faire une idée sur votre personne. Utilisez tous les emplacements à votre disposition. Choisissez vos six meilleures photos et utilisez-les pour révéler votre personnalité.

Placez la photo qui vous met le plus à votre avantage en premier. Bien souvent, les utilisateurs les plus fainéants n’iront pas plus loin. Vous pouvez demander conseil à un ami si vous avez du mal à vous décider.

Tinder Placez la photo qui vous met le plus à votre avantage en premier.

Utilisez les emplacements suivants pour dévoiler vos passions et votre personnalité ou une particularité de votre physique qui vous met en valeur. Mais faites attention à respecter les cinq commandements des photos de profil Tinder que je vous dévoile ci-dessous!

Soignez vos photos

Tinder vous permet d’intégrer les photos que vous avez postées sur Facebook à votre profil. Bien souvent, la qualité de ces clichés potaches laisse à désirer. Prises durant des fêtes un peu trop arrosées ou par des amis éméchés, ces photos ne vous mettent pas forcément à votre avantage.

Les cinq commandements des photos Tinder

Les commandements qui suivent vous aideront à vous constituer un album photo parfait pour Tinder. Une fois vos photos prises, vous pourrez les poster sur Facebook à l’intérieur d’un album privé pour plus de discrétion. Consultez la page d’aide de Facebook pour en apprendre plus sur la configuration des paramètres de vos albums photo.

  • Faites des photos spécialement pour Tinder

Oui. Il ne suffit pas de récupérer quelques clichés mal fichus pour tirer son épingle du jeu sur Tinder. Je vous vois déjà froncer les sourcils… Je vous rassure tout de suite: inutile de payer un photographe professionnel. Un ami fera très bien l’affaire. Et si vous préférez les selfies, utilisez des applications qui amélioreront la qualité intrinsèque de votre smartphone comme VSCO Cam (Android, iOS), CamMe (iOS) ou Retrica (Android, iOS).

  • Pas de photos de groupe

Pensez-vous que les utilisateurs de Tinder prendront le temps de deviner où vous vous cachez sur cette photo de groupe? Bien sûr que non. Sur Tinder, il faut aller à l’essentiel! Mais les photos de groupe ne sont pas les seules à proscrire. Les photos coupées sont également à éviter. Et je vous déconseille également les photos de couple, celles prises en compagnie d’enfants ou d’animaux. La star, c’est vous. L’important est de vous mettre en avant sans distraire (ou effrayer) vos conquêtes potentielles.

Tinder

Avec cette photo, Allison fera fuir les utilisateurs allergiques aux animaux de compagnie…

  • N’utilisez que des photos de vous

Cela semble évident, mais il est bon de rappeler que l’utilisation de photos volées sur Internet ne jouera pas en votre faveur sur Tinder. N’utilisez que des photos de vous et ne faites pas de remplissage (voir paragraphe Utilisez les six photos). Au cas où vous seriez à court de bonnes photos, laissez les emplacements restants vides. Vous pourrez toujours les utiliser dans le futur.

  • Ne jouez pas aux artistes

Inutile de gâcher des emplacements photo pour exprimer votre fibre artistique. Les clichés abstraits sont donc à proscrire. Gardez cette photo de votre ombre projetée sur une toile ou ces gros plans de vos grains de beauté pour votre premier rendez-vous. Vos œuvres seront d’excellents sujets de conversation.

  • Choisissez des photos qui vous mettent en valeur

Cette recommandation, évidente en apparence, peut changer votre expérience de Tinder du tout au tout. En effet, de nombreux utilisateurs de Tinder pensent bien faire en mettant en avant des photos de grimaces, de retour de soirée ou encore des clichés révélant leurs défauts physiques.

Encore une fois, le but ici est de provoquer le Like, pas de révéler son autodérision ou son humour décapant. Trouvez votre meilleur profil (tout le monde en a un, prenez le temps de trouver le vôtre) et mettez vos atouts en avant.

TinderBrian provoque le Like en mettant ses atouts en avant. Bien joué Brian!

  • Variez les plaisirs

Pour changer des photos de votre minois, vous pouvez également publier des photos de vous en pleine activité physique ou artistique. Vous pratiquez l’escalade, la danse classique ou le hautbois? Parfait! Demandez à un ami de réaliser une photo de vous en pleine action et utilisez cette dernière sur votre profil Tinder.

Attention, le tourisme n’est pas une activité en soi! Épargnez-nous donc vos photos de vacances. Et, messieurs, allez-y mollo sur la gonflette! Préférez les poses décontractées aux postures de culturistes. Et pas de nudité non plus! Vous risqueriez de vous faire bannir de l’application.

Collectionnez les centres d’intérêts populaires sur Facebook

Tinder utilise les pages que vous aimez sur Facebook pour vous recommander des profils. Plus vous aurez de centres d’intérêts en commun avec les autres utilisateurs, plus l’application vous montrera des profils correspondants et plus vous aurez de chance de provoquer des affinités. Mais ce n’est pas tout: quand un utilisateur consulte votre profil Tinder, l’application affiche le nombre de centres d’intérêts partagés. Un nombre susceptible d’attirer l’attention et donc d’augmenter vos chances d’obtenir une affinité.

Tinder

La page des suggestions de Facebook

Pour booster cette variable, rendez-vous sur la section Pages recommandées située sur la droite de votre fil d’actualité Facebook et cliquez sur Afficher Tout. Une fois sur la page Meilleures Suggestions, cliquez sur les boutons J’aime pour ajouter les pages suggérées à vos centres d’intérêt.

Une bonne stratégie consiste également à aimer les pages de lieux populaires autour de vous. Un tour sur la page Événements vous donnera une idée des endroits les plus en vogue dans votre ville.

Élargissez vos horizons

Pour être sûr de voir passer le maximum de profils Tinder, augmentez le périmètre et la tranche d’âge de vos recherches. Encore une fois, le but est ici de multiplier les affinités, pas de jouer les fines bouches! Après tout, qui vous dit que votre prochaine rencontre ne se cache pas dans la ville d’à côté?

Pour mettre votre plan à exécution, rendez-vous dans les options de Tinder en appuyant sur le bouton en haut à gauche de l’écran. Appuyez ensuite sur Préférence de la Découverte et augmentez les variables Distance pour la recherche et Afficher les Âges.

TinderAugmentez les variables Distance pour la recherche et Afficher les Âges.

Ne glissez QUE vers la droite!

C’est sûrement l’astuce la plus controversée de ce guide. Glisser systématiquement vers la droite revient à aimer tous les profils que Tinder vous propose. Cette stratégie à un avantage et un inconvénient.

En aimant tous les profils que vous rencontrez, vous multipliez les chances de découvrir des affinités. En effet, il ne peut y avoir d’affinités dans Tinder que si les deux utilisateurs s’apprécient réciproquement. En triant, vous prenez donc le risque de passer à côté d’une affinité. Cette stratégie est à préconiser pour les utilisateurs souhaitant obtenir le maximum d’affinités possibles.

Mais attention! Comme l’a révélé le PDG de l’application, Tinder enregistre vos choix pour vous recommander des profils dans le futur. En aimant tous les profils qui vous sont proposés sans discernement, vous prenez le risque de fausser la sélection de l’application qui vous présentera des profils de façon aléatoire, sans tenir compte de vos goûts ou de vos centres d’intérêt.

Si vous recherchez la perle rare, vous devrez appliquer la stratégie contraire et sélectionner les profils qui vous intéressent avec minutie.

TinderEn aimant tous les profils, vous multipliez les chances de découvrir des affinités.

À vous de jouer

Vous savez à présent comment optimiser votre profil Tinder pour collectionner les affinités. Malheureusement, ces conseils ne vous garantissent pas de trouver l’âme sœur. Cependant, ils vous permettront de vous présenter sous le meilleur jour dans Tinder afin d’accroître vos chances. Et, une fois l’affinité décrochée, il vous restera encore à faire le plus dur!

Mais ne vous en faites pas! Je vous livre une dernière astuce pour la route: prenez les devants et faites le premier pas! Fille ou garçon, n’attendez pas que votre interlocuteur vous envoie le premier message! C’est le meilleur moyen pour faire bonne impression et, qui sait, obtenir un numéro de téléphone ou un rendez-vous!

Et si vous avez fait le tour de Tinder, Yann-Marig vous présente Happn, une application de rencontres qui vous permettra de savoir si une personne croisée a un petit faible pour vous!

Suivez-moi sur Twitter: @SamSoftonic

Samuel Marc

Samuel Marc

Nouveautés de Samuel Marc

Directives éditoriales