Publicité

Article

Téléphoner gratuitement en utilisant Viber sur PC et Mac

Alexandre Carlier

Alexandre Carlier

  • Mise à jour:

[Mise à jour] Viber est désormais disponible sur PC et Mac:

Viber est l’un des programmes les plus populaires et matière d’appels téléphoniques gratuits depuis un smartphone. L’application permet de discuter sans rien payer avec vos amis qui ont aussi installé l’application sur leur appareil. L’application est compatible avec la plupart des OS mobiles : iPhone, Android, BlackBerry, Windows Phone, Symbian ou Java.

Contrairement au tout-puissant Skype, aucune version n’est disponible sur PC (enfin pas pour le moment). Le service n’est donc disponible que depuis un smartphone… en théorie. Dans les faits, il existe un tour de passe-passe pour téléphoner depuis un PC ou un Mac via l’application Viber.

Il suffit simplement d’utiliser le programme émulateur BlueStacks qui permet de faire tourner des applications Android sur votre ordinateur, comme nous vous l’expliquions dans un article précédent. Associé à une bonne appli prenant en charge vos contacts, vous pouvez appeler vos amis. Assurez-vous juste qu’ils ont installé Viber. S’il ne l’ont pas encore fait, dites-leur de ne pas hésiter!

Tout ce dont vous avez besoin est ici:

  • Un PC ou un Mac
  • BlueStacks App Player. Disponible au téléchargement sur Windows ou Mac
  • Un téléphone portable (peu importe le modèle, du moment qu’il peut recevoir des SMS)
  • Des écouteurs et un micro

Comment appeler avec Viber depuis son PC

1. Pour commencer, vous devez télécharger et installer Bluestacks sur votre PC ou votre Mac. Une fois que le programme est prêt, lancez une recherche pour trouver Viber et installez-le en cliquant sur le bouton adéquat.

2. Lancez Viber en cliquant sur son icône parmi celles visibles dans l’interface de BlueStacks. Vous arrivez sur l’écran d’accueil. Un simple clic sur le bouton “Continue” suffit pour poursuivre.

3. Sur l’écran suivant, Viber demande un numéro de téléphone. Indiquez simplement votre numéro de mobile classique et poursuivez.

4. Pour vous inscrire définitivement comme utilisateur dans sa base de données, Viber vous envoie instantanément un SMS contenant un code à entrer dans le champ donné. Toutefois, il se peut que le fameux SMS n’arrive jamais, sans raison apparente. Si une telle mésaventure vous arrive, cliquer sur l’option “Click here” dans l’interface de Viber. Vous recevez alors instantanément un appel où sera énoncé le code dont vous avez besoin.

5. Viber est désormais activé et l’écran suivant apparaît. Vous pouvez noter qu‘aucun contact n’apparaît dans la liste. C’est normal puisque votre liste de contacts n’apparaît pas dans Bluestacks, elle n’a donc pas été synchronisée avec Viber. Il devient donc important d’installer une application listant les contacts. Quittez l’application Viber pour l’instant en cliquant sur l’icône de Bluestacks en bas de page. Vous revenez ainsi à l’accueil.

6. Effectuez une nouvelle recherche d’application depuis l’écran d’accueil et cherchez GO Contacts EX. Installez-la.

7. Une fois installé, GO Contacts EX se lance simplement en cliquant sur son icône. L’écran suivant apparaît, sans aucun contact. Il suffit ensuite d’ajouter les amis dont vous savez qu’ils utilisent Viber. Cliquez sur l’icône “+” pour démarrer.

8. Ajoutez un contact en indiquant son nom, son numéro de mobile dans les champs prévus à cet effet. Ce sont les deux seuls champs dont vous devez vous soucier. Le reste peut être laissé vide.

9. Ajoutez les contacts les uns après les autres en utilisant cette même méthode jusqu’à obtenir une liste complète des contacts avec lesquels vous pourrez communiquer ensuite sur Viber. Ils apparaissent ainsi dans le menu de GO Contacts EX

10. Retournez sur Viber après avoir quitté GO Contacts EX. Chaque contact ajouté sur ce dernier apparait désormais dans l’interface de Viber. Pour appeler l’un d’entre eux, il suffit de cliquer sur son nom.

11. Vous disposez de plusieurs possibilités pour chaque contact. Vous pouvez passer un appel gratuit ou envoyer un SMS gratuit en cliquant sur le bon bouton. N’oubliez pas de mettre vos écouteurs et de brancher votre micro pour communiquer avec votre interlocuteur.

12. Votre appel est en cours, le son du clavier le prouve. Lorsque la personne décroche, il ne reste plus qu’à parler et rester aussi longtemps que vous le souhaitez, sans rien payer. Plutôt pas mal non?


Lire notre test complet et télécharger Bluestacks sur Windows



Lire notre test complet et télécharger BlueStacks sur Mac



Lire notre test complet et télécharger Viber sur Android



Télécharger GO Contacts EX depuis le Google Play Store

Via Softonic en anglais

Et vous, utilisez-vous Viber? Connaissiez-vous Bluestacks? Saviez-vous que vous pouviez faire cela? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire sous cet article. Votre avis nous intéresse.

Alexandre Carlier

Alexandre Carlier

Nouveautés de Alexandre Carlier

Directives éditoriales