Publicité

Article

Suivez les Journées du Patrimoine sur les réseaux sociaux

Suivez les Journées du Patrimoine sur les réseaux sociaux
Aurore Peignois

Aurore Peignois

  • Mise à jour:

Ces 20 et 21 septembre, le patrimoine le plus majestueux et parfois insolite de France ouvre ses portes aux citoyens. Si vous ne comptez pas sortir de chez vous, vous pourrez toujours y participer notamment via Facebook, Twitter ou Pinterest.

Depuis 1984, les Journées du Patrimoine réjouissent les jeunes et les moins jeunes. Ce grand week-end portes-ouvertes en est, cette année, à sa 31e édition. Modernité oblige, les Journées auront un prolongement en ligne. Vous pourrez ainsi participer, à part entière, depuis votre canapé.

Petit regret néanmoins, aucune application mobile n’est disponible.

Sur Pinterest

C’est assurément le plus beau moyen de faire un tour de France de notre patrimoine. La page Pinterest des Journées du Patrimoine présente les atouts de chaque région: de l’Alsace au Poitou-Charentes, en passant par la Guadeloupe. Découvrez ainsi le Musée des Manufactures de dentelles à Retournac en Haute-Loire ou encore le Château Depaz, à Saint-Pierre en Martinique.

Marquer la page Pinterest

Sur Twitter

Avec presque 6.000 followers (suiveurs), le compte Twitter des Journées du Patrimoine 2014 est un véritable succès. On y découvre les endroits les plus exceptionnels à découvrir, leurs photos et une mine d’infos.

Suivre le compte Twitter

Sur Facebook

Quasi 14.000 likes et autant d’informations à partager. La page Facebook des Journées est avant tout une présentation détaillée de certains grands lieux français. L’équipe y partage aussi ses dernières impressions pendant les préparatifs de l’événement.

Aimer la page Facebook

Si tous ces canaux ne vous ont pas encore donné suffisamment l’envie de finalement vous rendre aux Journées du Patrimoine, nous vous recommandons le site Internet qui foumille de milliers d’informations. L’évenement n’arrive qu’une fois par an, alors pourquoi passer à côté de cette occasion en or ?

Découvrir le site Internet des Journées du Patrimoine.

A lire aussi:

Braderie de Lille 2014 : les 5 applications indispensables pour profiter de l’événement

Suivre l’auteure sur Twitter : @zariaurore

Aurore Peignois

Aurore Peignois

Nouveautés de Aurore Peignois

Directives éditoriales