Publicité

Article

Star Wars Commander: Maître de l’Univers tu deviendras avec ces 8 commandements

Star Wars Commander: Maître de l’Univers tu deviendras avec ces 8 commandements
Maria Baeta

Maria Baeta

  • Mise à jour:

Que l’on se range du côté des gentils de l’Alliance Rebelle ou que l’on tombe dans le côté obscur de la Force avec les troupes de l’Empire, Luke vous le dirait: on ne devient pas Maître de l’Univers sans un minimum de stratégie! Cet article va vous révéler les mystères de la Force et, au passage, vous donner quelques astuces pour passer rapidement les niveaux.

Star Wars Commander, disponible sur smartphones iOS ou Android, rappelle beaucoup le célèbre Clash of Clans. Bien que les mécaniques des deux jeux soient dans l’ensemble très proches, le titre basé sur l’univers de Star Wars possède ses propres caractéristiques.

Vous voulez connaître les ficelles du jeu et devenir le Maître de l’Univers ou, mieux encore, le type le plus riche de la galaxie? Voici nos 8 conseils pour y arriver.

Alliance Rebelle ou Empire, que choisir?

L’aventure a à peine commencé qu’il faut choisir son camp. Alors, Alliance Rebelle ou Empire? Chacune de ces deux factions a ses avantages et ses inconvénients. Mieux vaut les connaître pour bien choisir celle qui s’adapte le mieux à votre style de jeu.

En rejoignant les rebelles, vous pourrez recruter des personnages spéciaux dès le début du jeu, mais il faudra attendre le Quartier Général du niveau 4 pour pouvoir construire une usine. L’Empire fonctionne exactement à l’envers: il permet de bâtir une usine instantanément, mais vous devez attendre le niveau 4 pour recruter les personnages spéciaux.

De plus, les troupes rebelles bénéficient d’un bonus d’attaque, mais celui-ci disparaît dès que vous commencez à les améliorer.

Star Wars: choisissez votre camp!

Investissez pour empocher plus de bénéfices

Les crédits et les matériaux sont les monnaies d’échange du jeu: vous en aurez besoin pour construire des bâtiments et entraîner vos troupes. Avant tout, investissez dans des raffineries, des marchés de crédit, ainsi que dans leurs entrepôts respectifs.

Essayez d’en avoir autant que le permet votre niveau actuel, en toutes circonstances (surtout au début de la partie). Investissez également pour améliorer les bâtiments, pour générer encore plus de revenus et disposer de plus de capacités de stockage.

Regroupez les bâtiments de la base

La prochaine étape consiste à construire et à améliorer des bâtiments divers (casernes pour vos troupes, centre de recherche, etc…). Bien que Star Wars Commander mette à votre disposition un terrain vaste, mieux vaut construire vos bâtiments en vous développant depuis le centre (le Quartier Général) vers l’extérieur.

De cette façon, vous aurez besoin de moins de tourelles défensives et de murs pour protéger vos ressources et vos bâtiments. Les tourelles étant plus rapprochées, elles pourront également attaquer des ennemis à deux ou plus.

Gardez vos cristaux pour acheter un autre droïde

Les cristaux verts sont la monnaie d’échange du jeu. Au lieu de les utiliser pour accélérer la construction des bâtiments, gardez-les pour des choses plus importantes. Armez-vous de patience, attendez qu’ils se complètent seuls et économisez tous les cristaux que vous pouvez. Pour obtenir ces cristaux, il faut réussir des missions, vous connecter à Facebook et compléter un certain nombre d’objectifs.

Un bon investissement: dépenser ses cristaux dans l’achat d’un autre droïde. Ces robots construisent et améliorent vos bâtiments. Ainsi, avec trois droïdes dans votre base, vous pourrez construire sans arrêt.

Attaquez d’autres bases si possible

Les missions de Star Wars Commander sont importantes, mais pour gagner beaucoup de ressources, mieux vaut attaquer les bases ennemies d’autres joueurs réels.

Pour cela, cliquez sur l’option Jouer et attaquez une base ennemie. Bien que ce mouvement coûte 100 pièces, l’investissement est vite compensé: dès le début d’une partie, une attaque peut rapporter 2000 crédits facilement.

Attention, il faut éviter d’attaquer n’importe quelle base. Il faut bien regarder les unités dont vous disposez et chercher une base facile: la récompense est quasiment la même, mais la victoire sera assurée.

Ne déployez pas toutes vos troupes en même temps

Une fois au combat, vous devrez lancer vos troupes à l’attaque. Bien sûr, vous pouvez les envoyer toutes en même temps. Mais attention! Vous risquez de vous retrouver sans rien à la fin du tour. Mieux vaut envoyer certaines troupes au combat et en garder d’autres pour plus tard au cas où la bataille tournerait mal.

De plus, il est important de les répartir de façon judicieuse sur le champ de bataille. Les troupes les plus fortes doivent détruire les tourelles et les personnages ennemis, alors que les unités légères peuvent se consacrer au pillage des entrepôts.

Ne vous focalisez pas trop sur les trois étoiles

Dans chaque bataille ou mission, vous serez noté par des étoiles, jusqu’à trois, selon votre réussite. Par exemple, détruire une base ennemie à 100% vous donne trois étoiles. Ne vous inquiétez pas si vous n’obtenez pas ces trois étoiles, le plus important dans une attaque étant de piller et de voler un maximum de ressources matérielles et d’argent.

Étonnamment, il est très fréquent de ne récolter qu’une seule étoile. Maigre récompense quand on a quand même confisqué toutes les ressources d’une base!

Rejoignez une équipe

Comme dans Clash of Clans, Star Wars Commander permet de rejoindre une équipe (un “squad” en anglais). Pour cela, il suffit de cliquer sur le bouton Équipe et d’examiner les différents clans existants, ou bien de créer le vôtre.

Faire partie d’une équipe permet de recevoir des renforts de troupes en cas de besoin. En contrepartie, vous offrirez les vôtres lorsque vous n’en aurez pas besoin. Ces renforts vont vous faire gagner beaucoup de temps et d’argent. Libre à vous d’investir ensuite ces revenus dans d’autres actions, comme la construction.

Vous voilà prêt pour la bataille!

Avec ces quelques astuces, vous pouvez vous lancer dans Star Wars Commander en tirant le meilleur parti des ressources initiales, en les faisant fructifier et en ayant quelques notions de base du combat. Mais le vrai jeu débute lorsque vous aurez dépassé cette phase initiale de découverte. C’est à ce stade que vous découvrirez votre propre façon de maîtriser le jeu.

Téléchargez Star Wars Commander pour iOS et Android

Si vous avez aimé cet article, nous vous conseillons de lire également…

Article original de Maria Baeta – Softonic.com. Traduit et adapté de l’espagnol.

Maria Baeta

Maria Baeta

Nouveautés de Maria Baeta

Directives éditoriales