Publicité

Article

Goetia: quand Square Enix promeut un jeu développé en Bretagne

Goetia: quand Square Enix promeut un jeu développé en Bretagne
Yann-Marig Brezac

Yann-Marig Brezac

  • Mise à jour:

Le jeu vidéo made in France ne se résume pas qu’aux grosses écuries comme Ubisoft Montpellier, Gameloft ou Quantic Dream. De nombreux jeunes développeurs tentent également leur chance et s’organisent pour concrétiser leurs projets.

Le studio Sushee est l’un d’eux. Installée à Lannion dans les Côtes d’Armor, cette jeune start-up se consacre essentiellement à la création de jeux publicitaires, de jeux sociaux ou bien encore de serious games. Mais leur nouveau projet en développement est quelque peu différent. Intitulé Goetia, il s’agit d’un jeu point-and-click avec une thématique fantastique.

Goetia

Le joueur incarne un fantôme, Abigail Blackwood, qui revient dans son village natal 40 ans après sa mort afin d’enquêter sur de mystérieux événements à l’origine de la disparition de membres de sa famille. Vous devrez explorer les environs afin de résoudre les nombreuses énigmes.

Si la démo n’est pas encore disponible, sur le papier, le gameplay de Goetia devrait comporter quelques idées intéressantes. Le fait de diriger un ectoplasme change quelque peu les normes. Par exemple, il sera possible de passer à travers les murs du manoir que vous explorez. Il n’y aura également pas d’inventaire puisqu’Abigail ne peut interagir sur son environnement. Il faudra donc possédez les objets comme tout bon fantôme se doit de faire.

Goetia

Le projet fait déjà parler de lui bien au delà du Trégor. Goetia a notamment retenu l’attention de Square Enix, célèbre éditeur de la série des Final Fantasy ou du reboot de Tomb Raider.

Affaire à suivre.

A lire:

Suivez-moi sur Twitter: @YM_Brzc

Yann-Marig Brezac

Yann-Marig Brezac

Directives éditoriales