Publicité

Article

Les Sims 4: installer des mods pour personnaliser le jeu, c’est tout simple

Les Sims 4: installer des mods pour personnaliser le jeu, c’est tout simple
Maria Baeta

Maria Baeta

  • Mise à jour:

Les Sims 4 présente un atout considérable pour les fans: le jeu permet d’ajouter du contenu additionnel gratuit à vos parties. Découvrez comment installer des mods en 5 étapes très simples.

Comme dans les versions précédentes, Les Sims 4 autorise les modifications de contenu créées par des utilisateurs. Il suffit de quelques secondes pour les installer, et vos parties sauvegardées ne courent aucun danger si vous suivez attentivement le processus. Ce tutoriel en 5 étapes vous accompagne pas à pas afin que vous puissiez profiter des mods dans Les Sims 4.

Avant de commencer, de quoi avez-vous besoin?

Pour installer les mods pour Les Sims 4, vous n’avez besoin d’aucun logiciel additionnel. Il suffit d’avoir:

  • Les fichiers de mods, que vous pouvez trouver sur des sites web comme modthesims. Pour vous faciliter la recherche, nous vous proposons ici notre sélection de 9 mods, à installer tout de suite.
  • Un logiciel pour décompresser des fichiers, comme WinZIP ou WinRAR (vous en avez sans doute déjà un d’installé).

1. Décompressez les fichiers téléchargés

La plupart des mods que vous téléchargez sont compressés en .zip ou en .rar. Décompressez-les avant de les déplacer vers le dossier des mods.

2. Collez les fichiers .package dans le dossier des Mods

Copiez les fichiers décompressés dans le dossier Documentos/Electronic Arts/The Sims 4/Mods. Dans ce même dossier, vous devriez voir un fichier nommé Resource.cfg; ne l’effacez pas, il permet aux mods de fonctionner dans le jeu.

De toute façon, même si vous l’effaciez par erreur, ce ne serait pas grave: il est généré automatiquement à chaque fois que vous lancez une partie des Sims 4.

3. Créez plusieurs dossiers pour ranger vos mods (étape facultative)

Si vous voulez que vos mods soient bien rangés, je vous conseille de les organiser par dossiers. Par exemple, vous pouvez créer des dossiers par type de contenu (“habits”, “mode construction”, “modification pour Créer un Sim”) ou pour chaque mod (“T-shirts de groupes de rock”, “couleur des yeux”, “Mod pour effacer les pixels des sims”).

4. Testez vos mods dans le jeu

Une fois que les fichiers .package ont été copiés, ils peuvent s’appliquer à vos parties. Leur fonction dans le jeu varie en fonction du type de mods. En effet, certains mods sont de simples évolutions esthétiques, tandis que d’autres ajoutent des options de jeu.

Pour connaître l’utilité de chaque mod, consultez le site web où vous l’avez téléchargé.

5. Effacez les mods quand vous le souhaitez

Si vous êtes lassé d’un mod ou s’il cause des problèmes dans une partie, vous pouvez tout simplement l’effacer. Pour cela, fermez le jeu, rendez-vous au dossier des mods et effacez les fichiers manuellement, que ce soit un par un ou par dossier entiers.

Explorez et découvrez de nouvelles façons de jouer

Les mods permettent de découvrir Les Sims 4 sous un jour nouveau, en ajoutant du contenu original au jeu, ainsi que des fonctionnalités nouvelles pour certains d’entre eux.

Vous pouvez les utiliser et les expérimenter sans crainte: si l’un d’eux venait à faire planter une de vos parties, il vous suffirait de le supprimer pour que tout revienne à la normale. C’est pour cela que je vous recommande de garder vos mods bien organisés au moyen de dossiers.

Image en-tête extraite de Mod the Sims.

A lire aussi:

Article original de Maria Baeta – Softonic.com. Traduit et adapté de l’espagnol.

Maria Baeta

Maria Baeta

Nouveautés de Maria Baeta

Directives éditoriales