Publicité

Article

Nul en mathématiques ? PhotoMath est l’application qui résout les équations à votre place

Nul en mathématiques ? PhotoMath est l’application qui résout les équations à votre place
Aurore Peignois

Aurore Peignois

  • Mise à jour:

Vous n’avez pas la bosse des maths ? Ce n’est pas une catastrophe si vous possédez un smartphone équipé de l’appli PhotoMath. Respirez, elle calcule à votre place.

Un coup d’œil avec la caméra de votre smartphone et le tour est joué. L’application lit les équations mathématiques pour peu qu’elles aient été encodées avec un ordinateur sur une feuille de papier ou un livre.

La reconnaissance manuscrite n’est malheureusement pas encore à l’ordre du jour. Pour le moment, l’application comprend et déchiffre les symboles arithmétiques, les fractions, les décimales, les puissances, les racines carrées et les équations linéaires.

PhotoMath a été créée par une société spécialisée dans la reconnaissance visuelle digitale, MicroBlink. Ces derniers se défendent néanmoins sur le site américain d’informations TechCrunch de vouloir abrutir les étudiants et leur donnant un outil qui ne les incite pas à réfléchir. En tout cas, c’est certain qu’ils ne risquent pas de mieux comprendre leurs équations s’ils n’y travaillent pas.

Bref, la réponse à cette équation elle ne se trouve pas avec PhotoMath. Le futur devrait nous en dire plus.

Télécharger pour iPhone/iPad

Télécharger pour Windows Phone

L’application sur Android sera disponible début 2015.

Articles similaires:

Suivre l’auteure sur Twitter: @zariaurore

Aurore Peignois

Aurore Peignois

Nouveautés de Aurore Peignois

Directives éditoriales