Publicité

Article

Appli du jour : méditer sur son smartphone

Appli du jour : méditer sur son smartphone
Aurore Peignois

Aurore Peignois

  • Mise à jour:

Besoin d’une pause, d’un instant de prise de conscience ? L’application MÉDITER avec Christophe André vous propose de vous arrêter quelques secondes.

Le magazine Psychologies élargit sa gamme d’applications de coaching. Depuis le 23 septembre dernier, il est possible de télécharger MÉDITER avec Christophe André sur l’AppStore et Google Play.

La volonté de cette application est de « vous aider à devenir plus présent à vous-même et à votre vie », note le communiqué de presse.

Christophe André, médecin psychiatre dans le service hospitalo-universitaire de l’hôpital Sainte-Anne à Paris, explique que cette application « peut modifier profondément notre rapport au monde, apaiser nos souffrances et majorer nos joies ».


Selon le communiqué (qui ne dira pas le contraire) « les résultats obtenus sont éloquents : après deux à trois mois d’une pratique régulière (et à condition, bien sûr, de la continuer), on constate une baisse du stress, une meilleure concentration et une augmentation notable du bien‐être physique et psychique ».

Nous avons lu plusieurs des conseils de l’application et répondu aux questions qu’elle nous soumettait. Néanmoins, nous restons quelque peu sceptiques. Cette appli payante est plutôt un soutien très ponctuel qu’un outil indispensable. De plus, il est impossible de s’en rendre addictif. Du coup, vous la consultez mais lorsque vous arrêtez, Méditer avec Christophe André ne vous manque pas particulièrement. Si les résultats ne sont obtenus qu’après 2-3 mois, il va vous falloir beaucoup de conviction pour ne pas arrêter de l’utiliser.

Cette application ne nous a pas tellement convaincus.

Télécharger sur iPhone/iPad

Télécharger sur Andoid

Découvrez aussi l’appli du jour : suivez en temps réel les stocks d’iPhone 6 en France avec iStockNow


redactionfrance (at) softonic.com


Suivez-moi sur Twitter: @zariaurore

Aurore Peignois

Aurore Peignois

Nouveautés de Aurore Peignois

Directives éditoriales