|

L'année 2012 a été remplie d'évènements pour les utilisateurs Android. De nouveaux smartphones et tablettes, de nouvelles versions d'Android et de nombreuses applications et jeux sont sortis au cours de l'année. Parmi toutes ces nouveautés, que ne fallait-il surtout pas manquer en 2012? Cinq éditeurs de la rédaction de Softonic vous font part de  leurs coups de cœur et vous livrent les applications et jeux qu'ils ont préféré au cours de l'année.

 

Alex (France):

Rayman Jungle Run - Je crois ne pas avoir joué à un jeu plus addictif sur Android. Inspiré par Rayman Origins disponible sur PC et consoles, Rayman Jungle Run conserve les graphismes, le level design, les héros et les méchants du jeu original. Le gameplay est quant à lui différent et s'avère être vraiment divertissant sur smartphones et tablettes. Rayman n'est ni plus ni moins qu'un "running game" où vous devez appuyer sur le bon bouton au bon moment mais il n'aurait pas pu être plus parfait. A acheter les yeux fermés.

Alexandre - Softonic FR
Instagram - C'était l'application la plus attendue sur Android cette année suite au succès de sa version iOS. Avec cette application, j'ai l'impression d'être un photographe chevronné avec mon mobile. Très bien réalisée et populaire, Instagram me permet de partager mes clichés avec tout le monde facilement.

James (Royaume-Uni):

New Star Soccer - L'un des jeux les plus addictifs de 2012. Il est devenu un classique pour tous les amoureux du ballon rond. Il n'a bien sûr pas les graphismes et le réalisme de FIFA 12, mais ce qu'il perd en finition il le gagne en charme. Le fait de se concentrer sur un seul joueur, de le former et de le guider jusqu'à ce qu'il devienne une star change du gameplay classique d'un jeu de foot. New Star Soccer apporte un vent nouveau dans la catégorie des simulations de football où l'on a sans cesse l'impression de retrouver les mêmes jeux d'année en année.

James - Softonic EN

Google Drive - Je perdais constamment le câble de mon smartphone Android, l’arrivée de Google Drive a donc été un cadeau du ciel pour moi. C'est selon moi le service de stockage en ligne qui s'intègre le mieux avec le système d'exploitation Android. Elle me permet de synchroniser facilement des fichiers entre mon smartphone et mon PC.

Marina (Italie):

Subway Surfers - Je crois que Subway Surfers devrait remporter la médaille du meilleur jeu Android de 2012. Il s'agit d'un "running game" pourvu de superbes graphismes, d'un gameplay et d'une histoire originale: vous contrôlez un jeune adepte du graffiti qui tente d'échapper à la police avec son skateboard.

Marina - Softonic IT
AirDroid - J'ai deux smartphones, un PC, une tablette et… beaucoup de bazar! Si je n'avais pas AirDroid installé sur tous mes appareils, je serais complètement perdue. Avec cette application, je peux me connecter à mon Android via WiFI pour gérer mes fichiers, ma musique, mes photos, mes applications et mes contacts. Je peux aussi lire et envoyer des messages depuis son interface Web. Un must-have.

Sirag (Espagne):

Squids - De temps à autre, un studio sorti de nulle part nous surprend en sortant un petit bijou. C'est ce qui est arrivé à The Game Bakers et leur jeu Squids, un savant mélange entre action et RPG, entre Angry Birds et Final Fantasy. Le joueur contrôle une escouade de quatre calamars et doit tenter de gagner des batailles se jouant ou tour par tour. De beaux graphismes, une superbe musique et un sens de l'humour certain se combinent à merveille dans Squids. Une incontestable réussite.

Sirag - Softonic ES

Flipboard - Android n'est plus le système d'exploitation aux applications aux interfaces "moches mais fonctionnelles" et Flipboard est là pour le prouver. L'application se charge de créer un magazine avec le contenu Web qui vous intéresse. Vous pouvez lire toutes sortes de publications provenant de sites allant du New York Times à des petits blogs - mais aussi ce qui se passe sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Tumblr...). Après l'avoir testé, vous ne passerez plus jamais par votre navigateur pour lire les articles du web.

Pawel (Pologne):

Football Manager Handheld 2012 - Football Manager Handheld fait enfin partie du Google Play Store! Il s'agit d'un jeu de gestion de football complexe avec au programme des joueurs et des équipes de foot réelles, de nombreuses statistiques et options avancées. Le jeu à tout de ce que l'on attend de ce genre de production. Choisissez votre club favori, menez-la au titre et tentez de gagner des coupes. Les fans de Football Manager apprécieront.

Paweł - Softonic PL
Endomondo Sports Tracker Pro - Cette application m'a sorti de ma fainéantise et m'a redonné la motivation pour faire du jogging. Pourquoi? Elle est le meilleur moyen pour se motiver et se forcer à sortir pour courir. L'application permet de planifier ses parcours, de garder trace de ses temps, de savoir combien de calories ont été brûlées pendant une course et de connaître son allure. A la fin de vos courses, vous pouvez comparer et partager vos résultats avec ceux de vos amis.

Êtes-vous d'accord avec notre sélection? Connaissez-vous d'autres applications ou jeux que vous auriez ajouté à notre liste?

Commentés

  • jean |
    25/12/12
    jean

    Sais suprere

  • seffaimohamed82 |
    29/12/12
    seffaimohamed82

    Seffai Mohamed 82

01/08/14
Votre avatar