|

Au mois de décembre, les magasins sont généralement bondés pour réaliser ses dernières courses de Noël et satisfaire les enfants avec des cadeaux qui leur donneront le sourire... ou pas. En ces périodes de réunions familiales et de hautes attentes chez nos bambins, il est important, amis parents, de ne pas se tromper au moment du choix et d'acheter le jeu vidéo qui lui correspond, en fonction de son caractère et de ses goûts.

 

OnSoftware vous offre une sélection des jeux vidéos PC qui pourraient ravir vos têtes blondes en fonction de leur profil de joueur. Retrouvez les 8 premiers jeux dans notre première partie, et suivez le guide dans cette seconde partie!

 

Batman Arkham City

 

Batman Arkham City pour Noël 2011 Batman Arkham City est un jeu d'action qui met en scène un super-héros bien connu et largement exploré par le cinéma. Inutile de présenter l'homme chauve-souris. En revanche, cette incroyable jeu Batman Arkham City mérite que l'on s'arrête un instant, que l'on s'asseye et qu'on le contemple.

Petit bijou esthétique, Batman Arkham City a été à la hauteur des attentes placées en lui avant sa sortie. Il fait la part belle à l'action avec des combats épiques, à l'enquête avec des scènes d’investigation qui demandent du doigté, et à l'exploration dans un univers de grande envergure (une partie de la ville transformée en asile). Les références à la BD originale sont nombreuses, de quoi réjouir les fans sans pour autant perdre les novices. Certains niveaux nécessitent la belle et souple Catwoman pour arriver au bout. Magnifique.

Batman Arkham City est un jeu d'action réservé aux plus de 16 ans. Si votre fils est fan de comics et grand amateur de Batman, c'est à coup sûr le cadeau de l'année (s'il ne l'a pas déjà). Les profils plus novices en la matière sont aussi les bienvenus à condition d'être curieux et d'aimer les films de castagne.

 

Lego Harry Potter, le magicien casse des briques

 

LEGO Harry Potter (année 5 à 7) entre dans la légende des grands films adaptés par la firme de jouets LEGO. Au même titre que Batman, Indiana Jones, Pirates des Caraïbes, Star Wars, Harry Potter se fait mettre en briques pour des aventures bien pensées.

Le magicien à la fameuse cicatrice parcourt Poudlard et le monde des sorciers à la recherche de Voldemort pour régler ses comptes, en compagnie de ses fidèles amis Hermione et Ron. Le jeu reprend l'histoire des nos sorciers en herbe dans les 3 derniers films de la saga pour vous faire revivre leur incroyable aventure, pleine de rebondissements, tout cela dans une ambiance cubique, faites de jeux Lego à construire et d'énigmes à résoudre, seul ou avec des amis. Les deux univers se mélangent parfaitement pour un cocktail final très réussi.

LEGO Harry Potter (année 5 à 7) est clairement dirigé à l'attention des joueurs assez jeunes (à partir de 7 ans) par ses graphismes simples et ses personnages en forme de jouets. Toutefois, un public plus âgé qui prend le jeu comme une partie de détente peut y trouver son compte également. Attention, amis parents! Il s'agit d'une suite. Il y a fort à parier que vos enfants aimeraient jouer à la première partie, LEGO Harry Potter (année 1 à 4)

 

Tintin et le secret de la Licorne, comme dans le film

 

Les aventures de Tintin, le secret de la Licorne sur PC à Noël 2011Hergé l'a fait naître, Peter Jackson et Steven Spielberg lui redonnent une seconde jeunesse avec la sortie il y a quelques semaines des Aventures de Tintin, le secret de la Licorne. Le héros à la houppette a toujours la pêche, bien revigoré par les effets spéciaux à la sauce américaine. C'est exactement ce mélange que l'on retrouve dans le jeu vidéo du même nom.

Avec un héros comme Tintin, on est sûr d'avoir un résultat politiquement correct. Toujours propre sur lui, le héros belge est le gendre idéal. Pas de violence inutile donc, juste quelques scènes de bagarre tout public et surtout un aventure incroyable sur les traces de la Licorne, mais aussi du Crabe aux pinces d'or. Entre énigmes à résoudre et personnages pittoresques à rencontrer par-ci par-là, le joueur accède à des séquences rythmées sur un side-car, dans un hydravion ou dans un combat à l'épée. Un résultat plutôt joli à la fin.

S'il est clair que Les Aventures de Tintin, le secret de la Licorne est un épisode où Tintin qui aurait pris quelques vitamines (et pas qu'un peu), il reste un jeu vidéo très agréable pour tous les membres de la famille, fans de BD, aimant les jeux d'aventure et d'action, sans pour autant tomber dans la violence.

 

Les Sims 3 s'occupent de leurs animaux de compagnie

 

Doit-on encore présenter les Sims, ces petits êtres virtuels que l'on crée soi-même et à qui l'on fait vivre de sympathiques aventures au gré des différentes version du jeu. Les Sims 3, énorme succès s'il en est, accueille dans son giron une nouvelle extension: Animaux et compagnie.

Dans cette extension, Electronic Arts, éditeur des Sims depuis le commencement, remet au goût du jours, les animaux de compagnie et autres mascottes largement réclamées par la communauté de joueurs. Voici qu'arrivent donc chats, chiens et chevaux en tant qu'amis à poils dont on peut s'occuper et même incarner! L'animal est un membre à part entière de la famille que l'on crée selon nos goûts. De nombreuses races et traits de caractère sont disponibles. Chaque animal a ses besoins, à vous de les satisfaire pour qu'il mène une vie paisible en compagnie de vos Sims.

Les Sims 3: Animaux et compagnie est un jeu tout public qui se déroule dans un monde tout ce qu'il y a de plus tranquille. A conseiller à toutes les enfants et adolescents un peu fleur bleue, sans animosité et à l'esprit créatif. Par contre, Papa et Maman, ceci est une extension, et non un jeu à proprement parler. Avant de pouvoir s'en servir, il faut avoir acheté et installé Les Sims 3 au préalable.

 

Tropico 4 pour les dictateurs en herbe

 

Tropico 4 sur PCTropico 4 n'est pas vraiment connu et ne devrait pas faire les têtes de gondoles dans les magasins de jeux durant les fêtes. Pourtant, ce titre mérite le feu des projecteurs quelques instants.

Les plus au courant ont sans doute connu Sim City. Il s'agit d'un jeu de gestion historique qui met le joueur dans la peau d'un Maire, en charge de construire, développer et enrichir une ville. Et bien Tropico 4 est le jumeau maléfique de Sim City! Ici, le joueur n'incarne pas le Maire mais un dictateur prêt à tout pour s'en mettre plein les poches au détriment de son peuple. Bourré d'humour et de malversations en tous genres, il faut s'assurer les bonnes alliances politiques tout en prenant garde aux menaces extérieures.

De par son côté gestionnaire, Tropico 4 s'adresse à un type de joueur plutôt posé, réfléchi et ordonné (il ne faut pas faire n'importe quoi et avancer ses pions méthodiquement comme aux échecs). Indispensable: du second degré, un goût pour l'humour noir et du cynisme.

 

Anno 2070, le jeu de stratégie futuriste

 

Anno 2070 sur PCAnno 2070 est le digne successeur d'une saga à succès. Après Anno 1404 et Anno 1701, l'éditeur Ubisoft nous emmène cette fois dans le futur avec cet objectif très clair: développer votre civilisation.

Anno 2070 se déroule donc dans un futur bouleversé par le réchauffement climatique. Les hommes ont dû changé leurs manières de consommer les ressources énergétiques. C'est au moins le cas pour la civilisation des Ecos, particulièrement attentifs aux problèmes écologiques. Les Tycoons, eux, exploitent les ressources sans compter. Chaque construction et chaque décision a un impact sur l'environnement et peut déclencher des catastrophes. Il faut donc trouver l'équilibre dans ce savoureux mélange d'expansion et de responsabilisation écosensible.

Anno 2070 devrait plus particulièrement plaire aux amateurs de sciences fiction et de roman d'anticipation. Bien entendu, les personnes possédant une réelle sensibilité à la cause écologique y trouveront plus que leur compte..

Need for Speed: The Run, le jeu de course à fond les ballons

 

Need for Speed: The RunImpossible de ne pas terminer cette sélection par un jeu de course de voiture digne de ce nom. Et dans cette catégorie, Need for Speed: The Run semble une option intéressante.

Need for Speed est une franchise reconnue dans le monde des jeux vidéo pour avoir sortie quelques jeux à succès. Malgré un semblant d'essoufflement ces dernières années, ce nouvel opus, suite directe de Need for Speed: Hot Poursuit met les courses poursuites avec la police au second plan. Le but du jeu est d'aider le héros à payer ses dettes en participant à une folle course à travers les Etats-Unis. Les magnifiques paysages défilent, tout comme les kilomètres au compteur. L'objectif est d'être le plus rapide, sans se soucier du code de la route et en acquérant de nouveaux bolides sur la route.

Need for Speed: The Run s'adresse bien évidemment aux amateurs de belle mécanique, mais pas seulement. Les non avertis sont les bienvenus également car le jeu n'est pas exclusivement concentré sur la route.

 

Notre sélection des meilleurs jeux pour Noël 2011 est terminée (bien que jamais exhaustive). N'oubliez pas de consulter la première partie de ce dossier pour savoir quel jeu acheter à votre enfant, en fonction de ses goûts et de son caractère.

 

Vous avez trouvé votre bonheur dans cette liste ? Ou au contraire, vous ne trouvez pas le profil de votre enfant ? Vous pensez qu'il manque un jeu essentiel à cette sélection ? N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires ci-dessous.

Commentés

  • yacouba |
    27/04/12
    yacouba

    il ya pas de bon jeux donner mois les sites de bon jeux

  • ada ondo |
    03/01/13
    ada ondo

    oui c'est vrai

  • ada ondo |
    03/01/13
    ada ondo

    c'est nul

  • LEGOBATMAN |
    12/06/13
    LEGOBATMAN

    BATMAN

  • gad |
    09/07/13
    gad

    nul

30/09/14
Votre avatar