Publicité

Article

Jeu Flash du mercredi: You Only Live Once

Ludovic Piquemal

Ludovic Piquemal

  • Mise à jour:

Qu’y a-t-il après la mort lorsque l’on trépasse dans un jeu vidéo ? You Only Live Once est un jeu en Flash qui répond précisément à cette question.

Comme son nom l’indique, vous n’avez qu’une seule vie pour tenter de délivrer votre compagne des griffes d’un affreux lézard rose reclus dans son château. A vous de sauter sur les ennemis pour les assommer et de bondir au-dessus des crevasses pour atteindre la fin du niveau.

Jusque-là, You Only Live Once se la joue très Mario Bros. C’est quand vous y laissez la peau que le concept derrière le jeu se fait vraiment jour. Votre copine appelle l’ambulance, la police arrête votre meurtrier, les médias couvrent ce fait-divers dont vous êtes le héros, et ainsi de suite, jusqu’au moment où est érigée votre pierre tombale à l’endroit du niveau où vous avez trépassé…

youonlyliveonce
Après cela, vous ne pouvez pas recommencer une partie étant donné que… l’on ne vit qu’une fois! Enfin, en théorie seulement puisqu’il suffit d’effacer les cookies (avec CCleaner par exemple) correspondant au site du jeu pour «ressusciter».

Plaisant à jouer et d’une certaine manière assez réaliste, You Only Live Once est une petite perle d’humour noir à ranger dans votre cabinet de curiosités vidéo-ludiques.

Ludovic Piquemal

Ludovic Piquemal

Nouveautés de Ludovic Piquemal

Directives éditoriales