|

Crush the Castle 2 est un jeu en Flash dans lequel il s'agit de détruire des châteaux forts médiévaux à l'aide d'un trébuchet, une sorte de catapulte à contrepoids.

Pour jouer, c'est très simple. Vous choisissez sur la carte du royaume la fortification que vous souhaitez attaquer. Le nombre de coups nécessaires est indiqué. Une fois sur le théâtre des opérations, un clic sur le trébuchet permet d'amorcer le mouvement de balancier. Un second clic lance le boulet en direction de la cible, et tout l'intérêt du jeu consiste bien entendu à tirer au bon moment pour dessiner une trajectoire optimale.

Les graphismes ne sont pas le point fort du jeu, mais la physique des projectiles est plutôt bien respectée même si l'on regrette que les boulets à lancer sortent régulièrement de l'écran. A ce sujet, notez que vous obtenez progressivement de nouveaux types de projectiles, à sélectionner en cliquant sur une roue de sélection.

Les fortifications à démolir évoluent au fur et à mesure de la progression et de nombreux succès sont à débloquer, comme par exemple le "Ladies first", obtenu si la première personne que vous tuez est une princesse ou une reine.

Vous pouvez jouer à Crush the Castle 2 à cette adresse, mais votre navigateur internet doit être équipé de Flash Player.

Commentés

24/04/14
Votre avatar