Publicité

Article

Marre des notifications à toute heure? Imposez le silence à vos groupes WhatsApp!

Marre des notifications à toute heure? Imposez le silence à vos groupes WhatsApp!
Daniel Barranger

Daniel Barranger

  • Mise à jour:

Groupes de travail, études, projets, voyages, virées du week-end entre copains: vous êtes inscrit à un nombre toujours plus grand de groupes WhatsApp. Résultat: les notifications fusent tous azimuts et vous dérangent à toute heure. Si vous n’envisagez pas de vous retirer de ces groupes, vous pouvez les réduire au silence pendant huit heures, une semaine ou un an.

Vous vous souvenez à combien de groupes WhatsApp vous appartenez? Moi, non. Depuis le jour où j’ai installé l’appli, leur nombre n’a cessé d’augmenter. J’ai donc commencé par remplacer la sonnerie par le vibreur, mais cela n’a pas suffi à mon repos: mon téléphone souffrait la tremblote toute la journée.

J’ai ensuite découvert la fonction permettant de réduire au silence les groupes pendant une semaine et j’ai commencé à faire taire toutes les conversations impliquant plus d’une personne. Depuis que WhatsApp a introduit la possibilité de réduire au silence les messages de groupe pour un an, je vis mieux.

Vous êtes, comme moi, de ceux que les notifications de groupes énervent? Ça tombe bien, voici la solution.

1. Entrez dans le groupe WhatsApp

Premièrement, entrez dans l’application et tapez sur la conversation du groupe que vous voulez réduire au silence. Dirigez-vous ensuite vers les options de cette conversation: elles se trouvent généralement en haut à droite.

Appuyez sur les trois points en haut à droite sur Android (image de gauche) ou sur l’icône du groupe en haut à droite sur iOS (image de droite)

2. Dans le menu des options, tapez sur Silence

Une fois ouvertes les options de la conversation du groupe, choisissez Silence.

Les options des conversations de groupe: à gauche sur Android, à droite, sur iPhone

3. Choisissez la durée du silence

Trois options apparaîtront alors pour réduire au silence les messages du groupe. Sur Android, vous pourrez opter pour un silence de huit heures, une semaine ou un an. Sur iPhone, en revanche, le choix se réduit à huit heures, une journée ou une semaine.

Les options de Silence dans les conversations de groupe sur Android à gauche et à droite sur iOS

Sur Android, en décochant la case Montrer les notifications, vous ne serez même plus averti dans la barre des notifications de votre smartphone. Cependant, vous continuerez à visionner les messages une fois entré dans l’application.

Enfin le silence!

Nous vivons constamment connectés, partagés que nous sommes entre smartphone, tablette et ordinateur. Si WhatsApp constitue un instrument utile pour communiquer à moindres frais, l’appli est en passe de devenir, du même coup, un instrument par trop envahissant.

Réduire au silence et désactiver les notifications de groupes qui ne nous intéressent pas au premier chef ou qui contiennent les manifestations logorrhéiques des participants, c’est un pas vers une paix retrouvée, mais aussi un bon moyen d’économiser la pile de son téléphone portable. A user donc sans modération!

Si vous êtes intéressé par d’autres trucs et tutoriels de WhatsApp, lisez  notre guide complet.

Article original de Daniel Barranger – Softonic.com. Traduit et adapté de l’italien.

Daniel Barranger

Daniel Barranger

Nouveautés de Daniel Barranger

Directives éditoriales