Publicité

Article

Google Maps hors-connexion, Google Earth 3D sur iOS et Android : la bataille des cartes continue

Christophe Coquis

Christophe Coquis

  • Mise à jour:

Google vient de prendre les devants face à Apple en annonçant plusieurs nouveautés pour Google Maps, Street View and Earth. Apple doit annoncer son propre service de cartographie intégré à iOS6 la semaine prochaine.

Google Maps est une des applications les plus téléchargées par les utilisateurs de smartphones. L’intégration des services de navigation, Street View, et Earth en fait le service le plus complet pour découvrir le monde et au-delà.

Découvrons les dernières nouveautés!

Google Maps

L’annonce la plus importante concerne Google Maps avec désormais la possibilité d’utiliser une carte hors-connexion. Vous êtes en mesure d’enregistrer la section d’une carte (la taille exacte n’a pas encore été révélée) et à l’utiliser hors-ligne. Il ressemble à un outil idéal pour les voyageurs qui peuvent désormais enregistrer les cartes de destination avant d’arriver.

Mais Google est un peu avare de détails :  pas un mot quant à la façon ou si cela va fonctionner avec d’autres services de localisation de Google, pas de date de sortie annoncée. Google n’indique pas nom plus si cela fonctionnera avec les appareils sous iOS.

Google Earth

Au sujet de  Google Earth, Google a annoncé qu’il travaille sur l’amélioration de ses cartes 3D en combinant de nouvelles techniques d’imagerie et la puissance de ses outils qui permettent de générer automatiquement des paysages urbains en 3D, incluant les bâtiments, terrains et même les paysages à partir de photographie aérienne prise à un angle de 45°.  Ils travaillent sur ​​la création de ces nouvelles cartes pour un grand nombre de villes d’ici la fin de l’année.

Google déploie cette nouvelle fonctionnalité sur iOS et Android. Même si Apple supprime Google Maps, vous devriez toujours être en mesure de télécharger Google Earth sur l’App store.

Google Street View

Google n’a pas annoncé une véritable mise à jour de Street View, mais révèle un nouveau dispositif portatif appelé Google Street View Trekker pour photographier sur 360° des endroits inaccessibles avec une voiture ou une moto. Ce nouveau système se transporte comme un sac à dos et Google promet ainsi de nous faire découvrir encore de nouveaux lieux.

Il est donc possible que Google cherche à étendre les cartes d’intérieur avec ce nouveau dispositif.

Google semble avoir voulu privilégier l’effet d’annonce plutôt que de penser à l’utilisateur final. En effet, ces nouveautés ne sont pas encore disponibles. La guerre des cartes aura bien lieu !

Que pensez-vous de ces nouveautés ?

Pensez à laisser votre avis dans les commentaires


(via Softonic EN)

Christophe Coquis

Christophe Coquis

Nouveautés de Christophe Coquis

Directives éditoriales