Publicité

Article

Goat Simulator sur mobile: les 6 délires les plus stupides de la chèvre!

Goat Simulator sur mobile: les 6 délires les plus stupides de la chèvre!
Maria Baeta

Maria Baeta

  • Mise à jour:

Envie de devenir chèvre? De tout saccager, semer la pagaille et repartir guilleret comme si de rien n’était? C’est exactement ce que vous propose Goat Simulator avec la chèvre fofolle de son jeu pour smartphones (iOS et Android), mais qui tourne tout aussi bien sur ordinateur (Windows ou Mac).

Vous l’aurez compris, Goat Simulator est un jeu qui ne se prend pas au sérieux. Jamais. Il prend tellement à rebrousse-poil les canons du jeu-vidéo qu’il plante exprès, que son moteur physique a des ratés et que même son créateur vous conseille d’acheter autre chose. Une campagne de com à contrepatte couronnée de succès: des millions de joueurs se sont rués sur le jeu pour expérimenter les farces délirantes du terrible animal.

Dans le délire, d’ailleurs, Goat Simulator n’a pas de limites, et chaque partie vous propose des équipées surréalistes, rigolotes au possible, à l’image des 6 situations complètement idiotes que je présente ici. Chèvrement drôle!

Tout envoyer en l’air

Le moteur physique de Goat Simulator ne fait pas dans la dentelle… A tel point que parfois, il suffit de s’approcher d’une pompe à essence pour tout faire exploser.

Oui, oui, il ne s’agit pas de déclencher un petit incendie de rien du tout, mais bien de faire voler une station-service… Et tout ça pour un malheureux coup de sabot! Pas mal, non?

Capture d’écran avant l’explosion… Vu qu’après, il n’y a plus rien!

Semer la pagaille dans un picnic ou une manif

Le monde de Goat Simulator se veut le reflet de notre quotidien. Du coup, vous pouvez croiser dans un parc des familles qui pique-niquent tranquillement ou au contraire des manifestants en colère contre la hausse des impôts.

Là, si une envie irrésistible vous prend de semer le chaos, rien de plus facile: il suffit que la chèvre traverse le lieu de rassemblement, en sautant et en se cabrant… Et voilà! Tout ce beau monde déguerpit, affolé. Plus efficace qu’un car de CRS, la biquette.

Super, le parc est rien que pour moi!

Mettre une maison sens dessus-dessous

La chèvre de Goat Simulator ne se contente pas de se balader dans les grands espaces, barbichette au vent, elle adore s’introduire dans les maisons dont la porte est ouverte.

Ainsi, n’importe quelle propriété privée est un prétexte pour que le mammifère sème désordre et chaos sur ses pas. Appelez la chèvre et économisez sur vos frais de démolition.

J’espère qu’ils ne viennent pas d’emménager…

La langue, l’arme absolue

La chèvre de Goat Simulator maîtrise à la perfection les sauts et les coups de sabot, sans oublier que certains mods lui permettent aussi de lancer des super-attaques. Si je ne devais retenir qu’une seule arme, ce serait sa grande langue.

La langue ne lui permet pas seulement de manger de l’herbe, elle peut aussi s’en servir comme d’un fouet ou comme un outil ultra-adhésif, tellement puissant qu’il peut même tracter une voiture.

Même les griffes de Wolverine sont moins résistantes que la langue de cette chèvre.

Se faire des amis pour la vie

Mais avec sa langue, la chèvre de Goat Simulator ne se contente pas de tracter des objets inanimés. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous attacher à un compagnon de galère, que ce soit pour quelques centièmes de seconde ou quelques minutes.

Quel est l’intérêt de traîner sur des kilomètres et des kilomètres une autre chèvre ou un pauvre homme qui passait par là? Aucun, mais c’est tout ce qui fait la grandeur de Goat Simulator.

L’homme ou la chèvre? Qui va venir se promener avec moi?

Survivre au chaos

Le meilleur de tous ces super-pouvoirs, c’est qu’ils ne font pas perdre une once de vie à votre chèvre. C’est vrai qu’il lui arrive d’être un peu sonnée quand elle est allée trop loin, mais en quelques secondes son énorme capacité de régénération lui permet de se remettre sur pattes.

Ainsi, avec une énergie renouvelée, la voilà prête à parcourir la ville pour une nouvelle destroy-party.

Une belle énergie que rien n’entame!

Et tout ça sans mods!

Vous pouvez vous amuser à reproduire ces équipées délirants sur n’importe quelle version du jeu (iOS, Android, Windows et Mac), mais si vous l’ignoriez, voici une bonne nouvelle: les nombreux mods gratuits de Goat Simulator vous permettent de générer encore beaucoup, beaucoup plus de chaos. Envie de tenter l’expérience? Goat Simulator est encore plus délirant avec le mod Shrek!

A lire aussi:

Article original de Maria Baeta – Softonic.com. Traduit et adapté de l’espagnol.

Maria Baeta

Maria Baeta

Nouveautés de Maria Baeta

Directives éditoriales