Publicité

Article

Gagner de l’argent ou des cadeaux avec des applis? Mon expérience avec AppBounty

Gagner de l’argent ou des cadeaux avec des applis? Mon expérience avec AppBounty
Maria Baeta

Maria Baeta

  • Mise à jour:

Gagner de l’argent avec son smartphone, vous y croyez, vous? Plutôt sceptique, je me suis quand même prêtée au jeu et j’ai testé l’appli AppBounty. L’idée, dans la rédaction de Softonic, était la suivante: 6 journalistes téléchargeaient chacun une application soit disant miraculeuse, promettant en tout cas de faire gagner tout plein d’argent ou de bons cadeaux à ses utilisateurs. Après un test de 30 jours, chacun devait rapporter son expérience et faire état de ses gains.

Mon choix s’est donc porté sur AppBounty pour Android (également utilisable sur iOS via sa version web). Son fonctionnement simple et les gains qu’elle promet m’ont donné envie de l’essayer pendant un mois.

Alors, AppBounty, ça marche? Voici mon retour d’expérience.

Comment fonctionne AppBounty?

AppBounty fonctionne en effet de façon très simple: après avoir lancé l’appli, il suffit de cliquer sur l’une des offres disponibles. En suivant les étapes qui vous sont indiquées, vous gagnez un certain nombre de points. Tous ces points s’accumulent (sans date de péremption) pour que, le moment venu, vous puissiez les échanger contre des récompenses. Il ne s’agit pas d’argent, mais plutôt de bons d’achat à utiliser auprès de plusieurs services: Amazon, Steam, Xbox, iTunes… Ça commence bien, je suis une utilisatrice de tous ces services.

Des fonctionnalités supplémentaires? Non, merci

La première fois que j’ai lancé AppBounty, elle m’a fait sa première offre: si j’utilisais son écran de verrouillage, j’avais droit à 20% de points en plus pour chaque action réalisée. C’était tentant, alors j’ai accepté. Au début, ça ne me dérangeait pas de débloquer cet écran à chaque fois que j’utilisais mon téléphone, mais j’ai bientôt fini par le désactiver, lorsque j’ai réalisé qu’il ralentissait le fonctionnement de mon smartphone. 20% de points en plus ne valaient plus le coup face aux maux de tête occasionnés.

Également, j’aurais pu gagner plus de points en invitant des amis à utiliser l’appli. Malgré tout, j’ai préféré éviter cette option pour le moment, au moins jusqu’à être sûre qu’elle permettait réellement de gagner de l’argent.

Une liste sommaire mais prometteuse

Juste après avoir installé AppBounty, j’ai pu commencer à accepter des offres pour gagner des points. AppBounty vous explique bien ce qu’on attend de vous: dans certains cas, il suffit d’installer une appli et de la lancer; dans d’autres, il faut en plus réaliser une action, comme s’enregistrer ou jouer.

AppBounty vous demande d'installer des applis

Et maintenant, où sont mes points?

Après les premières offres acceptées, je n’ai eu aucun problème: le compteur de points se mettait rapidement à jour, ce qui me permettait de savoir à tout moment combien de points j’avais gagnés.

Et puis, mystère, pour je ne sais quelle raison, au bout de quelques jours j’ai eu l’impression que les actions réalisées ne se répercutaient pas sur mon compte. Bonne pâte, je me suis dit que le compteur devait mettre un peu de temps à s’actualiser. Ces retards, pourtant, ne répondent à aucune logique.

Du coup, il n’est pas toujours possible de connaitre son nombre exact de points. Comme si ça ne suffisait pas, certaines offres, parmi les plus lucratives, étaient désactivées au moment de les ouvrir. L’équipe d’AppBounty ne devrait-elle pas vérifier la liste de temps en temps et la mettre à jour?

Une surprise de taille

Malgré tous les problèmes, la proximité de mon premier coupon, un bon d’achat d’1 Euro sur Amazon, m’a donné envie de continuer à utiliser AppBounty. Un euro, ce n’est pas grand-chose, mais le gain m’aurait permis de prouver que l’appli tenait ses promesses.

A ma grande surprise, après quelques jours, l’appli avait supprimé toutes les récompenses d’1 Euro, passant à 2 Euros le montant minimal des coupons. Mon premier cadeau s’éloignait d’autant, surtout avec tous les problèmes cités ci-dessus.

Avec de la patience… qui sait?

AppBounty, une arnaque? Peut-être pas sur le papier, mais ses failles et son ambiguïté lui font du tort! A moins d’être armé de patience, vous pourriez bien vous en lasser avant de gagner le moindre euro. Si vous passez outre ces inconvénients, vous aurez en tout cas mérité un petit bon de réduction, mais le jeu en vaut-il vraiment la chandelle?

A lire aussi:

Article original de Maria Baeta – Softonic.com Traduit et adapté de l’espagnol.

Maria Baeta

Maria Baeta

Nouveautés de Maria Baeta

Directives éditoriales