Publicité

Article

Editer ses fichiers Office directement sur Android via Google Drive, c’est possible

Editer ses fichiers Office directement sur Android via Google Drive, c’est possible
Markus Kasanmascheff

Markus Kasanmascheff

  • Mise à jour:

Bonne nouvelle: Google a amélioré la compatibilité de Google Drive avec Microsoft Office sur les dispositifs Android. Vous pouvez maintenant ouvrir, modifier et enregistrer vos fichiers Word et Excel bien plus facilement.

Après avoir racheté la solution bureautique Quickoffice, Google avait proposé gratuitement le logiciel pour Android et iOS. Quickoffice, on s’en souvient, rendait compatibles les fichiers de Microsoft Office sur les dispositifs mobiles. Il fallait donc en passer par là pour éditer ses documents sur Android. Mais, depuis, les géants de l’industrie ont intégré la technologie Quickoffice dans leurs propres applications. Du coup, on peut ouvrir et éditer directement ses fichiers Office dans Google Drive. Pratique, non?

Identifier les fichiers Word et Excel par des symboles

Google fait apparaître vos documents Office de Word (doc/docx) et Excel (xls/xlsx) par le biais de vignettes, en les identifiant avec les logos W et X. De cette manière, en un coup d’œil, vous pouvez voir le type du fichier, son contenu et sa taille originale.

Ouvrir et modifier des fichiers Microsoft Office dans Google Drive

Vous pouvez prévisualiser, afficher et corriger les fichiers de Word et Excel sur Android. Google Drive démarre automatiquement la vue édition. La conversion des formats Microsoft aux formats QuickOffice ou Google Docs n’est plus nécessaire.

Vous pouvez modifier directement le fichier. Une fois vos modifications faites, cliquez sur Done.

Visualiser les détails des fichiers et les options supplémentaires

À partir de l’icône du menu (celui des trois points), vous pouvez accéder aux détails du dossier et aux options supplémentaires pour renommer le document, le télécharger, le déplacer ou le partager avec des amis.

Important: Google Drive gère la plupart des fichiers facilement et reprend la mise en forme exacte. Mais pour les fichiers Word et Excel complexes, il peut conduire à des inexactitudes. Même dans sa meilleure version, il utilise encore un mode de compatibilité.

Avec la modification directe des documents Microsoft Office, Google attaque son concurrent de front. Pour de nombreux utilisateurs Android en effet, les propriétés de Google Docs sont largement suffisantes. Que Microsoft puisse proposer ses propres applications Office pour iOS et Android reste à voir. La facilité d’utilisation et la fonctionnalité du véritable Microsoft demeurent toutefois supérieures.

A lire aussi:

Article original de Markus Kasanmascheff – Softonic.com. Traduit et adapté de l’allemand.

Markus Kasanmascheff

Markus Kasanmascheff

Nouveautés de Markus Kasanmascheff

Directives éditoriales