Publicité

Article

E3 : Dishonored et Watch Dogs, mieux que GTA ?

Samuel Marc

Samuel Marc

  • Mise à jour:

L’édition 2012 de l’E3 n’a pas brillé par les nouveautés. Mais nos envoyés spéciaux ont pu déceler deux perles parmi les innombrables suites et autres clones insipides du salon. Dishonored et Watch Dogs vous plongent tous les deux dans un univers ouvert, à l’instar de la série des GTA, le célèbre « simulateur de délinquance » made in Rockstar. Mais ces deux nouvelles licences peuvent-elles dépasser le maître ?

Dishonored

Univers pesant, atmosphère lourde et mystérieuse, personnages aussi complexes que les entrailles d’une montre à gousset… Dishonored  nous plonge dans un univers steampunk sombre, inventif et crédible. Mêlant habilement jeu de tir à la première personne, magie et infiltration, ce jeu nous a tout simplement ensorcelés !

Dans Dishonored, vous incarnerez Corvo, un membre de la garde rapprochée de l’impératrice pris malgré lui dans une intrigue qui le dépasse. Accusé à tort de l’assassinat de celle qu’il devait protéger, notre pauvre hère devra mener l’enquête les armes à la main pour révéler le complot dont il a été la victime.

Un gameplay rafraichissant

La maitrise des pouvoirs surnaturels de Corvo demandera un temps d’adaptation mais le jeu en vaut la chandelle ! Vous pourrez stopper le temps, posséder vos ennemis et même des animaux, déplacer des objets par la pensée ou vous téléporter sur de courtes distances. Ajoutez à cela des armes traditionnelles et vous obtenez un arsenal fantastique à la hauteur des challenges qui attendent le héros !

Deus Ex version 19eme siècle ?

Tout comme Deus Ex : Human Revolution, Dishonored vous encouragera à faire preuve de créativité pour mener à bien vos missions. Vous pourrez par exemple terminer le jeu sans faire de mal à une mouche en utilisant vos pouvoir avec assez de subtilité. Vos choix influeront sur la fin de Dishonored et il ne fait aucun doute que l’on prendra plaisir à recommencer le jeu pour explorer toutes les possibilités. Prévu pour octobre prochain, Dishonored était déjà dans notre liste des jeux à suivre et il ne nous a pas déçu ! Vivement l’automne !

Watch Dogs

La surprise

Watch Dogs fut surement la plus grosse surprise de cette édition de l’E3. Ce jeu d’action à la troisième personne se déroule à Chicago, dans un futur étonnamment proche. Se rapprochant du thriller technologique par son atmosphère, Watch Dog impressionne dès les premières minutes grâce à une ambiance travaillée et un jeu d’acteur stellaire.

Enter the Matrix

Ici point de pouvoirs magiques. Dans Watch Dogs, c’est la technologie qui sera votre alliée. Vous pourrez par exemple écouter des conversations en piratant les Smartphones de vos ennemis, les distraire en interrompant leur réseau, ou encore contrôler les feux de circulation pour provoquer des accidents. Un titre à suivre ! Découvrez-le en vidéo :

[via Rutger Uittenbogaard]

Samuel Marc

Samuel Marc

Nouveautés de Samuel Marc

Directives éditoriales