|

Pour un PC plus performant, voici notre dossier spécial optimisation logicielle. Il regroupe astuces, conseils et tutoriels pour apprendre à tirer le meilleur de son ordinateur avec des actions simples et des logiciels gratuits. Deuxième partie: Comment désinstaller un programme efficacement ?

Une fois optimisé le démarrage de Windows (voir la première partie du dossier), il est temps de faire le ménage dans vos programmes. Plus puissant que l'outil de désinstallation fourni avec Windows, Revo Uninstaller Free est l'outil idéal pour supprimer complètement vos logiciels inutilisés et regagner l'espace disque qu'ils occupaient.

Une fois Revo Uninstaller présent sur votre machine, rendez vous dans la section "Désinstalleur" accessible en cliquant sur l'icône en haut à gauche de l'interface. Afin de pouvoir trier vos programmes par Nom, Date d'installation ou espace disque utilisé (poids), nous vous conseillons d'utiliser la vue "Détails".

 

RevoUninstaller 01

 

Double-cliquez ensuite sur le nom du programme à désinstaller et confirmez sa suppression dans la boîte de dialogue qui apparaît.

 

RevoUninstaller 02

 

Dans la fenêtre suivante, sélectionnez le mode de désinstallation "Modéré". Cette méthode offre un bon compromis entre la rapidité du processus de désinstallation et le nombre d'éléments supprimés.

 

RevoUninstaller 03

 

Revo Uninstaller lance ensuite la désinstallation en commençant par la création d'un point de restauration du système -utile en cas de problème- puis lance la désinstallation fournie avec le programme sélectionné. Lors de cette étape, vous pouvez avoir à répondre aux boîtes de dialogue de désinstallation du programme.

 

RevoUninstaller 04

 

L'étape suivante permet de supprimer tous les éléments qui restent sur votre système après la désinstallation. Cliquez sur "Sélectionner tout", puis sur "Supprimer" pour lancer la suppression dans la section registre.

 

RevoUninstaller 05

 

Procédez de même pour nettoyer les Fichiers et répertoires trouvés et terminer le nettoyage. En cas de problème dû à un fichier ou une clé de registre supprimé par erreur, vous pouvez utiliser le point de restauration créé au début de la désinstallation pour revenir à un état du système précédant la désinstallation.

Commentés

  • OUARZAZI |
    07/12/10
    OUARZAZI

    C VAIRMENT EXELLENT

  • allcy |
    09/01/13
    allcy

    merci beaucoup c est vraiment top!!!!!!!

30/07/14
Votre avatar