|

Facebook

S’il est devenu facile de télécharger des vidéos depuis YouTube, on aimerait parfois en faire autant pour celles de Facebook. Certaines vidéos de vos contacts méritent une copie en local sur votre PC.

Seulement, les solutions pour récupérer les vidéos depuis YouTube ne fonctionnent pas pour Facebook, à cause des restrictions de ce dernier. Il faut ouvrir une session pour accéder aux vidéos de ses contacts, ce qui n’est pas possible dans un logiciel.

Il existe une solution pour télécharger les vidéos de Facebook: elle requiert un logiciel appelé VideoCacheView, qui permet de copier des vidéos rencontrées sur Internet, sur Facebook ou sur n’importe quel autre site.

 

VideoCacheView, pour voir où se cachent les vidéos

 

VideoCacheView est un logiciel pour Windows qui permet d’explorer le cache de votre navigateur internet à la recherche de vidéos. Il est compatible avec les principaux navigateurs: Internet Explorer, Firefox, Opera, Chrome et Safari. Ainsi, chaque vidéo lue dans votre navigateur peut être récupérée et copiée sur le disque dur.

 

1. Télécharger VideoCacheView

 

Commencez par télécharger VideoCacheView (il est aussi disponible en version portable), installez-le et exécutez-le.

 

VideoCacheView

 

Après un temps de chargement, VideoCacheView affiche une liste de fichiers multimédia présents dans les caches de vos navigateurs internet. Les noms des vidéos ne sont pas affichés: il est impossible de les reconnaître, pour l’instant. Il faut d'abord lire la vidéo que l’on veut télécharger.

 

2. Lire la vídeo

 

Sur la page de Facebook, lancez la vidéo que vous souhaitez récupérer. Attention à laisser la vidéo se charger en entier.

 

Play

 

 

3. Rafraichir la liste des vidéos dans VideoCacheView

 

Une fois que la vidéo est chargée, revenez sur la fenêtre de VidéoCacheView et appuyez sur F5. La liste des vidéos est mise à jour avec la dernière vidéo reproduite.

 

Videos en VideoCacheView

 

Ainsi, vous pouvez identifier la vidéo qui vient de s’ajouter à la liste. En cas de doute, cliquez sur Last Modified Date, pour organiser les vidéos par date.

 

4. Télécharger la vidéo

 

Une fois que vous avez identifié la vidéo que vous voulez télécharger, plusieurs options s’offrent à vous pour la télécharger. Il est possible de la lire en cliquant sur le bouton Play de la barre des tâches (raccourci clavier: F2), de copier le fichier vers une autre destination (F7) ou d’ouvrir le dossier où se trouve la vidéo.

 

Media Player Classic

 

Les vidéos qui sont copiées par ce moyen conservent le format d’origine que propose la page internet. La plupart sont au format FLV, d’autres sont en MP4, en MPG… On peut utiliser VLC Media Player pour lire tous ces formats.

[Via OnSoftware ES]

Commentés

23/10/14
Votre avatar