Publicité

Trucs et Astuces

Comment envoyer une chanson de votre ordinateur à votre téléphone portable?

Comment envoyer une chanson de votre ordinateur à votre téléphone portable?
Daniel Barranger

Daniel Barranger

  • Mise à jour:

Effectuer une activité sur votre ordinateur et la poursuivre sur votre smartphone est beaucoup plus simple que ce que vous ne pensez. Dans cet article, nous verrons comment envoyer et écouter la même chanson sur les deux dispositifs.

Je te promets le sel au baiser de ma bouche. Je te promets le miel à ma main qui te touche. Je te promets le sel au baiser de ma bouche. Je te promets le miel à ma main qui te touche…”.

Vous êtes devenu un  inconditionnel de Johnny Hallyday et vous passez votre temps à écouter l’ensemble de sa discographie. Et vous souhaiteriez pouvoir écouter Johnny sur votre smartphone et faire de cette chanson la sonnerie de votre téléphone portable?

Grace à Pushbullet, le faire sera un jeu d’enfant. Vous n’avez pas besoin de câbles, pas plus qu’il n’existe de problèmes de compatibilité entre les systèmes opérationnels. Il vous suffit de disposer de deux applications, l’une sur votre ordinateur ou sur son navigateur, l’autre sur votre smartphone. Voici comment faire.

1. Installez les applications

Premièrement, vous devez télécharger l’application sur votre téléphone portable. Pushbullet est disponible pour Android et pour iPhone mais pas encore pour Windows Phone.

Après quoi, vous devrez faire de même sur votre ordinateur. Pushbullet  est pour l’heure disponible seulement pour Windows, Si vous disposez d’un Mac ou si vous le préférez, vous pouvez installer l’extension pour Chrome ou pour Firefox.

2. Faites la mise en place de PushBullet et connectez-le à un compte Google

Une fois installée, vous devrez connecter PushBullet à un compte Google, tant sur votre smartphone que sur votre ordinateur ou sur votre navigateur. Ce qui importe est qu’il s’agisse du même compte sur l’ensemble des dispositifs. Dans le cas où vous n’auriez pas de compte Google, vous devrez le créer.

Pushbullet sur smartphone fonctionne à travers des notifications. Il est donc important que vous lui accordiez l’accès. L’application vous guidera dans le processus tant sur Android que sur iPhone.

Activez les notifications push sur iPhone (à gauche) et donnez accès aux notifications sur Android (à droite)

3. Envoyez la chanson

Maintenant, vous pouvez commencer à échanger des messages, des liens hypertexte, des adresses, des fichiers et naturellement des chansons entre un dispositif et l’autre. Premièrement, ouvrez le programme sur votre ordinateur et sélectionnez l’icone de la pièce jointe en bas (celle représentée avec un trombone).

L’écran de Pushbullet pour Windows permettant de partager des pièces jointes

Après quoi, vous pouvez envoyer la chanson à votre téléphone portable simplement en faisant glisser le fichier du bureau de l’ordinateur ou depuis Exploration des ressources dans l’interface de Pushbullet, comme vous pouvez le voir dans l’image.

4. Téléchargez-la, partagez-la et écoutez-la!

Maintenant, une notification sur votre téléphone portable vous avisera du fait que la piste a été transférée sur votre dispositif. Il suffit d’appuyer dessus pour pouvoir l’écouter.

Si en revanche vous tapez sur l’icone de mise en commun (celle représentant deux lignes et se trouvant dans l’angle), vous pouvez par exemple partager la chanson sur WhatsApp ou sur d’autres services. Et voilà!

Partagez des chansons et bien plus encore

Parmi les avantages les plus récents de cette application, il a donc celle permettant d’effectuer la même activité que vous soyez sur votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur. C’est grâce à la synchronisation des dispositifs que nous pouvons écouter une chanson sur notre ordinateur et l’envoyer sans fils sur un smartphone et ce, presque instantanément.

Si les activités multi-écrans vous intéressent, lisez aussi notre article traitant de la manière dont vous pouvez commencer à lire sur votre smartphone et continuer sur votre ordinateur.

Suivez-moi sur Twitter @zoltan__v

A lire aussi:

Daniel Barranger

Daniel Barranger

Nouveautés de Daniel Barranger

Directives éditoriales