|

Il est désormais très fréquent d'avoir besoin de convertir des fichiers, qu'il s'agisse de fichiers vidéo, audio, de documents ou encore d'images. Nous possédons de plus en plus d'appareils (lecteurs mp3, tablettes, smartphones, ordinateurs).

Pouvoir accéder par exemple sur sa tablette à un contenu lisible sur son ordinateur requiert souvent la conversion dudit contenu. Nombreux sont d'ailleurs les formats de fichiers existants (selon les appareils, les marques, les habitudes de chacun...).

Softonic vous explique aujourd'hui comment convertir simplement et gratuitement des fichiers sans avoir besoin d'installer un nouveau logiciel. Explications.

 

La plupart du temps, il est nécessaire pour convertir un fichier de télécharger un logiciel. Mais outre la pénibilité,  la chasse au logiciel parfait peut parfois s'avérer une mission très difficile. Une solution simple et gratuite existe pour éviter de télécharger un nouveau logiciel.

online-Convert est un service web gratuit qui permet de convertir des fichiers audio, vidéo, image, des documents et des ebooks gratuitement et directement depuis le navigateur Internet!  Il n'y a même pas besoin de créer un compte pour s'en servir.

 

1. Sélectionner la conversion

L'interface est en anglais mais reste claire et intuitive. Sur chaque type de fichier que l'on souhaite convertir, on sélectionne le format de sortie puis on clique sur le bouton Go. Il faut ensuite transférer le fichier à convertir ou coller l'URL (comme pour les vidéos YouTube).

2. Choisir les réglages

En fonction du type de fichier chargé, différents réglages sont disponibles avant de lancer la conversion. Dans le cas des fichiers audio, par exemple, vous pouvez paramétrer le débit binaire, la fréquence d'échantillonnage et modifier les canaux.

3. Convertir et télécharger votre nouveau fichier

Cela fait, vous pouvez cliquer sur Convert. Le fichier converti est ensuite téléchargé depuis les serveurs de Online-Convert vers votre disque dur. Rapide et efficace!

Et vous, avez-vous déjà utilisé cette technique pour convertir des fichiers?

Commentés

20/04/14
Votre avatar