Publicité

Article

Call of Duty Black Ops 2 : Nous l’avons testé en exclusivité !

Samuel Marc

Samuel Marc

  • Mise à jour:

Notre cher collègue Rutger a eu la chance de mettre la main sur Call of Duty : Black Ops 2, le prochain volet de la série de jeu de tir à la première personne la plus lucrative de tous les temps. Il nous livre ses premières impressions.

Le doute

Depuis bientôt dix ans, Call of Duty nous gratifie chaque année d’un nouvel épisode. Mais qu’est-ce Call of Duty : Black Ops 2 peut bien amener de si innovant ? Comment les studios Treyarch entendent réinventer une nouvelle fois l’art de la guerre digitalisée ?

La claque

En quelques minutes de jeu, la présentation d’Activision éclipse tous nos doutes. Call of Duty : Black Ops 2 innove bel et bien. C’en est fini de la guerre froide et des années soixante. Call of Duty : Black Ops 2 vous catapultera en 2025 au milieu d’un conflit global opposant les Etats-Unis à la Chine. Les ennemis de l’oncle Sam ont pris le contrôle des technologies de pointe de l’armée américaine et les retournent contre les yankees. Autant vous dire que ça sent le roussi…

La première mission

Dans la première mission qui nous a été présentée, vous devrez protéger le président des Etats-Unis lors d’une attaque contre Los Angeles. Ça explose dans tous les sens : un vrai déluge de plomb et d’acier digne des plus grands Blockbusters. Même si les graphiques affichés par Black Ops 2 n’arrivent pas à la cheville de ce qu’on a pu voir dans Battlefield 3, l’ atmosphère du jeu reste très immersive et terriblement prenante.

La nouveauté

C’est à Singapour que se déroulait la deuxième partie de la présentation : si le premier extrait nous avait laissé sur notre faim questions nouveautés de gameplay, cette seconde mission a comblé toutes nos attentes. En plus des traditionnelles phases de jeu à la première personne, nous avons dû également endosser le rôle de général afin de donner des ordres aux soldats sur le champ de bataille.

La stratégie

Dans ce mode stratégique vous observerez le théâtre d’opération depuis une vue aérienne ce qui vous permettra de porter un regard inédit sur l’action. Beaucoup plus tactique que les épisodes précédents, Call of Duty : Black Ops 2 nous a réellement impressionné et si le reste du jeu est du même acabit, ce volet pourrait bien être le meilleur de toute la série !

[via Rutger Uittenbogaard]

Samuel Marc

Samuel Marc

Nouveautés de Samuel Marc

Directives éditoriales