Publicité

Article

L’appli Netflix sera bien sur la Box de Bouygues

L’appli Netflix sera bien sur la Box de Bouygues
Aurore Peignois

Aurore Peignois

  • Mise à jour:

Nous vous le révélions la semaine dernière, lors de la présentation de la nouvelle Box, le logo de Netflix était apparu à l’écran. La confirmation tant attendue est arrivée ce matin: dès novembre, Bouygues proposera Netflix.

L’annonce de l’arrivée du géant américain sur la Box de Bouygues va peut-être faire plus de bruit que le lancement officiel du service en lui-même, qui a lieu aujourd’hui sur le web. Et pour cause… Après un débat acharné de plusieurs mois entre Netflix et les fournisseurs d’accès à Internet (FAI), Bouygues a finalement décroché la jarretière. Mais qu’en est-il de la dot?

Un long dimanche de fiançailles

Les premières relations de ce couple franco-américain ont semble-t-il été houleuses. Pour rappel, tout le débat portait sur la participation de Netflix au financement d’œuvres audiovisuelles françaises. De même, les deux familles avaient beaucoup de mal à s’entendre concernant la prise en charge financière de l’utilisation de la bande passante. Quel futur(e) marié(e) allait mettre la main au portefeuille ? Car le marié est gourmand, mais plutôt pingre: aux USA en soirée, Netflix pompe plus de 30% de l’espace disponible pour la circulation des données Internet. Et tout cela a un coût. Énorme.

Mariage à la grecque

« Les box de Bouygues permettront de proposer Netflix, par une application Internet intégrée », indique le président-directeur général de Netflix, Reed Hastings, sur France Inter. Le service est disponible en France pour 7,99 Euros par mois. La filiale du groupe diversifié Bouygues a pour sa part annoncé dans un communiqué avoir « signé un accord avec Netflix (…) aux termes duquel ses clients Bbox Sensation, mais aussi les futurs clients de sa box Android, pourront accéder directement sur leur télévision au service illimité de vidéo à la demande par abonnement [du groupe américain] », précise Le Monde.

Embrassez qui vous voudrez

Du côté de la concurrence, on est légèrement ironique par rapport au catalogue. Rodolphe Belmer, directeur général du groupe Canal + a déclaré ce matin sur France Inter que l’offre CanalPlay propose 3800 heures de séries contre 2950 par Netflix.

Netflix Les tarifs

Du côté de Netflix, son PDG précise, sans avancer de chiffres, qu’on produira « davantage de séries françaises ». On attend de voir !

A lire aussi :

Télécharger l’application sur Iphone/Ipad, Android, Windows Phone et Windows 8


Suivez l’auteure sur Twitter : @zariauruore

Aurore Peignois

Aurore Peignois

Nouveautés de Aurore Peignois

Directives éditoriales