Publicité

Article

Appli du jour : FYEO, la messagerie éphémère française pour communiquer en sécurité [iOS]

Appli du jour : FYEO, la messagerie éphémère française pour communiquer en sécurité [iOS]
Yann-Marig Brezac

Yann-Marig Brezac

  • Mise à jour:

Vous êtes préoccupé par les menaces sur votre vie privée en ligne ? Vous croulez sous les mails et votre messagerie ressemble à un capharnaüm ? FYEO est peut être la solution qu’il vous faut.

Développé par une entreprise française, FYEO – pour For Your Eyes Only, un clin d’œil au film du célèbre espion britannique incarné par Roger Moore – sur iOS vous permet d’envoyer des courriers « électroniques jetables ».

L’idée est de ne pas laisser de traces de vos messages comme indiqué sur le site de For Your Eyes Only:

« les messages sont automatiquement supprimés de nos serveurs une fois lus par les destinataires et nous nous refusons à regarder et exploiter les données que vous échangez. »

D’une certaine manière FYEO est un peu à la messagerie ce que Snapchat est aux photos et vidéos.

Comment ça marche ?

L’appli est très simple d’utilisation. Une fois installée, vous est invité à enregistrer une adresse mail (pour la validation de votre inscription), un nom de login et un mot de passe. Par la suite vous pouvez ajouter des contacts eux-mêmes équipés de ladite application et envoyer vos messages.

L’interface simple est bien adaptée à l’iPhone. Sur l’écran de l’iPad en revanche, le résultat est un peu moins heureux avec un rendu peu grossier dû à la taille de l’écran mais rien de grave.

Site de ForYourEyesOnly

Téléchargez FYEO pour iOS

Découvrez aussi la dernière appli du jour : le Père Noël Portable envoie une vidéo personnalisée à vos enfants  [iPhone, iPad, Android, Web]


Vous êtes développeur d’une application ou vous appréciez particulièrement une application que vous utilisez tous les jours ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires ou sur notre email redactionfrance (at) softonic.com


Articles similaires:

Yann-Marig Brezac

Yann-Marig Brezac

Directives éditoriales