Publicité

Article

Minecraft Realms vaut-il mieux que les serveurs Minecraft ?

Jan-Hendrik Fleischer

Jan-Hendrik Fleischer

  • Mise à jour:

Minecraft Realms est une extension en ligne payante pour Minecraft. Elle garantit une simplification du mode multijoueurs du jeu. Minecraft Realms est désormais disponible pour tout le monde après une version Beta que seuls les Suédois pouvaient utiliser. Prenons maintenant le temps d’examiner les différences entre le serveur Minecraft et Minecraft Realms.

Un des grands plaisirs du célèbre jeu de blocs et de création, c’est de bâtir de grandes constructions avec vos amis. Le serveur Minecraft pour Windows et Mac est suffisant pour les machines traditionnelles. Et pourtant, Mojang, l’équipe de développement officielle de Minecraft, propose désormais Minecraft Realms, la version complète et payante de Minecraft. Est-il réellement avantageux de payer 10 euros par mois pour un jeu qui est déjà gratuit ?

Minecraft Realms vaut-il mieux que les serveurs Minecraft ?

Facile à utiliser et toujours disponibles

Installer un serveur Minecraft est loin d’être facile. Minecraft Realms évite au joueur la configuration fastidieuse d’un serveur et tourne par ailleurs sur ses propres serveurs. Contrairement à Minecraft, il n’est pas nécessaire de posséder une bête de course ou de la mémoire PC superpuissante. Les serveurs de Minecraft Realms restent, en outre, disponibles quand l’hôte se met en pause.

Restriction du nombre de participants

Un joueur payant peut inviter jusqu’à 20 joueurs sur un serveur Minecraft Realms. Ceux-ci ne doivent rien payer. Le serveur peut contenir 10 joueurs simultanés, même quand il est en pause. De cette manière, vos amis peuvent continuer à en profiter, même quand l’hôte n’est pas là.

Sur les serveurs Minecraft, en revanche, le nombre de participants n’est pas limité. Ce sont les performances de votre ordinateur ou de votre connexion Internet qui font office de limite. Vous pouvez calculer le nombre de personnes pouvant se connecter en même temps à un serveur Minecraft sur cette page. Les joueurs disposant de beaucoup de RAM ouvrent un horizon de possibles dans Minecraft Realms.

Minecraft Realms

Sauvegarde et exportation de cartes

Minecraft Realms crée automatiquement des sauvegardes. Impossible donc de tout perdre sur une erreur. Les maps peuvent être exportées sans limites. Pour l’instant, Mojang ne s’est pas prononcé sur la possibilité d’exporter les cartes de Realms dans Minecraft. En revanche, il est certain que le contraire est impossible.

Pas de mods et de snapshots

Ceux qui aiment tester les nouveaux mods et snapshots avec leurs amis ne trouveront pas leur bonheur dans Minecraft Realms. Ce genre d’expérience n’est possible que sur les serveurs Minecraft.

Minecraft Realms vs. Minecraft Server

Conclusion : le confort a un prix

L’argument de vente de Minecraft Realms est la facilité d’installation. Par ailleurs, l’accessibilité des ordinateurs et des joueurs représente un avantage majeur. Les amateurs de serveurs bricolés devront se satisfaire des limitations, puisque Realms supprime les modifications populaires.

Source : Minecraft.net/realms

Télécharger un serveur Minecraft pour Windows et Mac

Article original écrit par  Softonic.de. Adapté de l’allemand. Mise à jour de l’article le 20 mai 2014

Jan-Hendrik Fleischer

Jan-Hendrik Fleischer

Directives éditoriales