Publicité

Article

Warlords of Draenor : une nouvelle extension pour sauver World of Warcraft

Maria Baeta

Maria Baeta

  • Mise à jour:

Warlords of Draenor  est la cinquième extension de WoW, qui arrivera en 2014. Nous retournerons sur la terre des Orcs pour éviter qu’ils ne tombent sous le contrôle d’Azeroth.

World of Warcraft n’est pas à son meilleur niveau : ces derniers temps, la saga a perdu de nombreux fans jusqu’à descendre sous les 8 millions alors qu’ils étaient un peu plus de 12 millions il y a un an. Mais Blizzard, loin de se laisser abattre, a décidé de lancer une nouvelle extension pour revitaliser l’ancienne franchise. Ainsi est né Warlords of Draenor, qui nous transporte dans un monde du passé pour vaincre les maléfiques Orcs.

Warlords of Draenor : une nouvelle extension pour sauver World of Warcraft

Retour à Draenor

Les différents clans orcs de Draenor – connu jusqu’à maintenant comme Outland – se sont unis pour former la Horde de Fer. S’ils arrivent à traverser la Porte des Ténèbres, ils atteindront Azeroth et changeront l’univers de WoW tel que nous le connaissons. Heureusement qu’il existe des héros comme vous, prêts à voyager dans le passé pour arrêter la menace des orcs et éviter la catastrophe.

Ce scénario est le point de départ de Warlords of Draenor, qui propose donc une histoire que nous connaissons déjà, mais qui est bien différente de dans nos souvenirs puisque l’action se situe cinq ans avant le reste des épisodes de WoW. À cette époque, le monde est différent de celui de The Burning Crusade : Draneor est une terre magnifique, verdoyante et vivante et non le désert qu’elle est devenue par la suite.

Jadis, la terre des Orcs était un lieu idyllique

Jusqu’au niveau 100 !

Mais le paysage n’est pas le seul changement. Warlords de Draenor mettra en vedette sept nouveaux donjons à explorer, chacun d’eux dominé par un clan orc. Certains de ces donjons sont vraiment conçus pour monter en niveau… car dans cette nouvelle extension, vous pouvez atteindre le niveau 100 !

Comment ? Dois-je faire passer 100 nouveaux niveaux à mon personnage ? Ne vous inquiétez pas, Blizzard ne veut pas vous faire perdre votre temps: vous pourrez donc faire en sorte que votre premier personnage pour cette nouvelle extension commence son voyage au niveau 90, jusqu’ici le niveau le plus élevé du jeu. Vous pourrez profiter des nouveaux événements sans avoir un niveau de débutant, surtout si vous avez passé quelques années dans World of Warcraft et possédez plusieurs personnages au plus haut niveau.

Commencer un nouveau personnage au niveau 90 sera également l’occasion de créer un héros parmi les races les moins dominantes de World of Warcraft.

Choisissez votre race et commencez au niveau 90

La bataille épique

Une fois que votre personnage est entré, vous pourrez affronter, seul ou avec des alliés, les plus grands seigneurs de guerre de la Horde de Fer. Certains de ces personnages sont issus des épisodes précédents de WoW, de sorte vous serez encore plus fier de battre ces légendes.

Si vous préférez le JcJ (Joueur contre Joueur), Warlords of Draenor vous propose une nouvelle zone de combat avec des défis aléatoires qui débloqueront toutes sortes d’objets et de créatures. Attention, Blizzard vous recommande d’atteindre d’abord le niveau 100, puis de vous joindre à ces batailles.

L’attrait du JcJ réside dans le fait que le nombre de participants n’est pas limité : les batailles seront donc les plus épiques jamais vues dans WoW.

En outre, pour les joueurs qui recherchent des défis plus encadrés, vous pourrez vous frotter au Test du Gladiateur qui, comme le Arena Tour, est une compétition dans laquelle les joueurs partent tous avec le même avantage. Il aura lieu toutes les semaines afin que vous puissiez monter dans le classement et prouver au monde de WoW que vous êtes le plus grand guerrier.

Le PvP n’a jamais été aussi excitant

Le Maître de la Forteresse

Néanmoins, la nouveauté la plus intéressante de Warlords of Draenor est sans aucun doute la possibilité de construire une Forteresse (en anglais, garrison).

Les forteresses sont entièrement personnalisables et vous pouvez y ajouter fermes, armureries, ateliers, entrepôts, etc. Leur but principal est cependant d’entretenir votre régiment qui pourra en partir pour accomplir des missions et y revenir avec de nouvelles ressources et objets pour votre personnage ainsi que de nouvelles missions ou mascottes débloquées.

Vous pourrez visiter les forteresses de vos amis pour voir leurs constructions et leurs réalisations puisque vous posséderez un espace réservé à vos trophées.

Avec cette composante stratégique, World of Warcraft veut vous donner de nouvelles bonnes raisons de jouer et vous permettre d’obtenir des ressources sans trop d’effort.

Créez votre forteresse et commencez à gagner des ressources

Petites améliorations de taille

Une des améliorations les plus visibles de Warlords de Draenor est la refonte tant attendue des personnages. Toutes les races de WoW disposent maintenant d’une meilleure définition et animations plus réalistes. Pour l’instant, sur le site, vous pouvez voir les nouveaux Orcs, Nains et Gnomes, mais devriez bientôt être en mesure de découvrir l’apparence des autres factions.

Toutefois, cette amélioration est surtout de nature esthétique, donc ne vous inquiétez pas si vous n’avez pas un PC récent : World of Warcraft continuera de fonctionner comme d’habitude.

Les personnages habituels ont de nouveaux visages

Une autre nouveauté de cette expansion est le Guide Aventure. Vous pourrez avoir accès à tout moment à des suggestions de missions à accomplir et de sites à visiter. Certes, cette fonctionnalité encadre un peu plus votre aventure dans WoW, mais on peut supposer qu’il sera désactivé pour ceux qui veulent une expérience inaltérée.

Warlords of Raenor propose également d’autres améliorations mineures comme un nouveau système d‘inventaire, qui catégorise mieux les objets, ou un système de partition des missions. Ce ne sont que de petites modifications, mais elles sont agréables dans ce jeu qui n’a pas bougé depuis près d’une décennie.

Retourner dans le passé pour avancer vers l’avenir

Découvrir une autre époque historique de l’univers de WoW est l’excuse parfaite pour redessiner les zones déjà connues du jeu. Certes, le changement n’est pas aussi radical que dans Cataclysm, la troisième extension de la saga, mais il est beaucoup plus important que ce que proposait l’extension précédente, Mists of Pandaria.

Warlords de Draenor met un léger frein à la tombée en désuétude de World of Warcraft en ajoutant de nouveaux défis et les Forteresses qui ne manqueront pas de faire parler la communauté.

Et vous, quelle nouveauté de World of Warcraft : Warlords of Draenor vous plait le plus ?

Adapté de l’espagnol. Article original écrit par Maria Baeta Softonic.com.

Maria Baeta

Maria Baeta

Nouveautés de Maria Baeta

Directives éditoriales