Publicité

Trucs et Astuces

6 solutions pour se déplacer en covoiturage en temps de grève

6 solutions pour se déplacer en covoiturage en temps de grève
Yann-Marig Brezac

Yann-Marig Brezac

  • Mise à jour:

Le covoiturage ne cesse de se développer. En plus d’être écologique, cette pratique permet de réduire de façon significative vos dépenses en transport. Et en temps de grève des transports en commun notamment, c’est LA solution pour s’en sortir. Voici cinq exemples pour s’initier aux voyages à moindre coût.

Wayz-Up [Web app, Android, iOs]

Le principe de WayzUp est de mettre en relation les conducteurs et les voyageurs pour des petits trajets. Par exemple, si vous allez sur votre lieu de travail avec votre voiture et que vous désirez en faire profiter vos collègues et voisins. L’application se charge de mettre en contact les participants et de partager équitablement les frais.

Inerface Wayzup

BlaBlaCar [Web app, Android, iOs]

BlaBlaCar intègre les profils utilisateurs pour personnaliser les trajets. Ainsi, vous pouvez vous assurer de la qualité de l’offre et du sérieux des autres utilisateurs pour plus de sûreté. Vous avez aussi la possibilité de consulter les conditions de trajet: si le conducteur accepte les fumeurs, les animaux, s’il aime discuter ou non en conduisant et si les détours sont possibles. Et bien entendu vous pouvez laisser une appréciation une fois le service rendu.

Interface blablacar

Carpooling.fr [Web app, Android, iOS]

Carpooling est le numéro un du covoiturage en Europe avec 5 millions de membres. L’un des traits particuliers de cette application est sa dimension européenne avec des tarifs alléchants comme un trajet Londres-Paris à partir de 48 euros. Comme ses consœurs, l’application pour mobile est gratuite.

Covoiturage – Covisoft [Android, iOS]

Cette application met en avant le concept de covoiturage dynamique. En gros, Covoiturage annonce en temps réel les informations, changements et offres tout au long du parcours. Le paiement peut se faire au moment du voyage, de la main à la main, ou par l’intermédiaire de porte-monnaie électronique. Bien entendu, vous êtes évalué en tant qu’utilisateur et vous pouvez évaluer votre conducteur ou vos passagers.

Interface Covoiturage

Direct Covoiturage [Android]

Avec cette énième application de covoiturage, vous indiquez directement votre destination et Direct Covoiturage se charge du reste. L’appli détecte votre position par GPS et tente de trouver un conducteur potentiel pour votre destination.

L’interface claire consiste en une carte qui indique le trajet mais aussi des informations utiles comme le temps de voyage estimé. Les critères de recherche et de voyage peuvent être affinés.

Interface direct covoiturage

Uber [Android, iOS]

Certes Uber n’est pas une application de covoiturage au sens strict. C’est un service de localisation de voitures de tourisme avec chauffeur (VTC). Mais avec elle, la distinction entre passager et chauffeur est ténue, car avec Uber vous pouvez convertir votre voiture en taxi.

Créée aux Etats-Unis en 2009, l’application Uber utilise la géolocalisation des téléphones mobiles pour mettre en relation chauffeurs et usagers de façon rapide, simple et à des prix intéressants.

Si Uber n’est disponible que dans certaines villes, le service vous permet de trouver une voiture simplement sans avoir à attendre un taxi. Vous entrez votre destination finale et vous obtenez une estimation du prix. A noté qu’Uber est au centre d’une polémique avec les taxis, ces derniers voient dans ce service une concurrence déloyale.

Uber

Twitter: @YM_Brzc

Articles similaires:

Yann-Marig Brezac

Yann-Marig Brezac

Directives éditoriales