Publicité

Article

Le jeu gratuit de la semaine [n°6] Feud

Le jeu gratuit de la semaine [n°6] Feud
Samuel Marc

Samuel Marc

  • Mise à jour:

Un nouveau jeu gratuit sélectionné avec soin par nos experts chaque jeudi, voilà ce que nous vous proposons de retrouver dans Le jeu gratuit de la semaine! Notre mission? Dénicher pour vous les pépites cachées parmi les dizaines de titres que nous testons tous les jours!

Nous changeons complètement d’atmosphère cette semaine avec Feud, un jeu de tir à la première personne axé multijoueur en cours de développement par Sohair, un jeune développeur amateur du Pakistan. Encore au stade de version Alpha, Feud se base sur l’illustre moteur graphique Unreal Engine et reprend des éléments développés par la communauté Epic pour livrer une expérience de jeu cohérente à la qualité quasi professionnelle.

Bien qu’encore relativement pauvre en contenu avec ses 2 cartes et ses 3 modes de jeu, cette démo reste terriblement divertissante et devrait rappeler de bons souvenirs aux joueurs qui, comme moi, ont connu l’âge d’or des FPS futuristes au milieu des années 90.

Cette démo rappellera de bons souvenirs aux fans des FPS futuristes des années 90

Le but du jeu

Feud vous propose d’affronter d’autres joueurs réels ou des adversaires contrôlés par l’ordinateur – les Bots – dans 3 modes de jeu classiques du genre: Deathmatch (combat à mort chacun pour soi), Team Deathmatch (combat à mort par équipe) et Capture the Flag (capture du drapeau par équipe).

Dans les modes Deathmatch et Team Deathmatch, le but sera d’éliminer le maximum d’adversaires pour atteindre la limite de points fixée en début de partie. Pour remporter une partie en mode Capture the Flag, vous devrez capturer le drapeau de l’équipe ennemie et le ramener à votre base pour engranger des points.

Feud délivre une expérience de jeu à la qualité quasi professionnelle…

Comment ça marche

En théorie, le mode Multiplayer de Feud donne la possibilité de jouer à plusieurs sur internet ou d’héberger ses propres parties en réseau local (LAN). Mais, à ce stade du développement, il vaudra mieux regarder du côté du mode Instant Action pour véritablement se faire une idée du potentiel du jeu. Conçu pour les parties en solitaire, ce mode vous permet de vous mesurer à des Bots à l’intelligence artificielle suffisamment convaincante et modulable pour donner du fil à retordre même aux meilleurs joueurs.

En début de partie, vous serez amené à configurer votre match selon vos préférences. À vous de choisir le mode de jeu, le nombre de Bots, la durée et le nombre de manches. C’est à cet endroit que vous pourrez choisir le niveau de l’intelligence artificielle ou activer les Mutators, des réglages modifiant le gameplay du jeu: d’ailleurs, je vous recommande chaudement l’option Speed Freak qui accélère l’action pour une expérience de jeu frénétique et des combats survoltés.

Astuces: pressez la touche Ctrl de gauche pour voler avec les Jet Boots ; vous pourrez également presser la touche F pour devenir invisible durant un court laps de temps.

Pressez la touche Ctrl de gauche pour voler avec les Jet Boots…

Ce jeu est pour vous si…

… Si vous trouvez les simulations guerrières à la Call of Duty : Ghosts ou Battlefield 4 barbantes et que vous regrettez secrètement les arènes de combat futuristes de Quake, d’Unreal ou de Tribes.


Télécharger Feud sur PC


Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau titre gratuit! En attendant, jetez un coup d’œil au jeu gratuit de la semaine dernière!

On joue avec Florana, un personnage hybride mi plante, mi lapin.

Samuel Marc

Samuel Marc

Nouveautés de Samuel Marc

Directives éditoriales