|

Comment installer Android 4.4 KitKat sur son téléphone ou sa tablette? La nouvelle version du système d'exploitation mobile de Google est à présent en cours de déploiement sur les tablettes Nexus 7 et Nexus 10 avant d'arriver, prochainement, sur les téléphones Nexus 4. Vous avez reçu une notification vous invitant à installer Android 4.4 KitKat? Félicitations, ce tutoriel vous expliquera comment mettre à jour votre appareil en toute simplicité.

Attention: si vous possédez un appareil Android autre que les Nexus 4, 7 ou 10, sachez que la date à laquelle vous serez en mesure d'installer Android 4.4 KitKat est susceptible de varier en fonction du constructeur du terminal et/ou de votre opérateur téléphonique.

Si la procédure de mise à jour varie d'un constructeur à l'autre, tous les appareils Android suivent à peu près les mêmes étapes et vous serez en mesure de suivre ce guide pour mettre à jour votre téléphone ou tablette, quelle qu'en soit la marque, une fois la mise à jour vers Android 4.4 KitKat disponible. 

Se préparer pour la mise à jour: sauvegarder ses données

Pour vous prémunir contre une éventuelle perte de données liée au passage à Android 4.4 KitKat, nous vous conseillons dans un premier temps de sauvegarder vos réglages et informations personnelles (SMS, contacts, applications, réglages, documents, musique, photos, etc.) avant de lancer la mise à jour.

Android permet de sauvegarder automatiquement certains paramètres et données associées à un compte Google comme les mots de passe Wi-Fi, les favoris de navigation, les applications installées depuis Google Play, les termes ajoutés au dictionnaire personnel ainsi que la plupart des paramètres du terminal et des applications utilisant le service de sauvegarde. En couplant le système de sauvegarde par défaut d'Android à une solution tierce, vous pourrez facilement sauvegarder toutes vos données personnelles.

Le tutoriel suivant vous permettra de mettre vos données en sécurité avant de passer à Android 4.4 KitKat:

Sauvegarde Android: Comment conserver TOUTES ses données (SMS, contacts, applications, réglages...)

Mettre à jour Android

1. Assurez vous que la batterie de votre téléphone ou de votre tablette soit entièrement rechargée. La procédure de mise à jour peut prendre du temps et ne saurait être interrompue sous aucun prétexte.

2. Rendez-vous dans les Paramètres (ou Réglages) de votre téléphone ou de votre tablette.

http://screenshots.fr.sftcdn.net/blog/fr/2013/10/Screenshot_2013-10-10-11-26-12-268x476.png

3. Appuyez sur À propos du téléphone

Android kitkat 4.4 update

4. Appuyez sur Mise à jour du logiciel

Android 4.4 KitKat update

5. Appuyez sur Redémarrer et installer pour télécharger et installer Android 4.4 KitKat sur votre téléphone ou votre tablette.

Android 4.4 KitKat update

Et voilà, votre téléphone ou tablette Android est à présent équipé de KitKat, la toute dernière version d'Android. Rendez-vous sur Softonic.fr pour ne rien rater de l'actualité d'Android et tout apprendre sur KitKat, la toute nouvelle version du système d'exploitation mobile de Google.

Une question sur la mise à jour vers Android 4.4 KitKat? Dites-nous tout dans les commentaires.

Vous aimerez aussi...

Astuce Android: comment vider le cache des applications?

Quelques applications pour synchroniser Android avec votre PC

Retrouver ou localiser son téléphone mobile Android perdu ou volé

Commentés

  • oscar² |
    22/11/13
    oscar²

    Bonjour et merci pour votre article. J'ai eu beau cliquer sur "mise à jour du système", mon N4 m'annonce qu'il est à jour (alors qu'il est en 4.3). Faut-il patienter ou bien y a-t-il quelque chose à faire pour que cela fonctionne? Merci d'avance.

25/10/14
Votre avatar