Publicité

Article

GTA 5 : quels mini-jeux et activités disponibles ?

Christophe Coquis

Christophe Coquis

  • Mise à jour:

Dans GTA V, profitez d’une grande quantité de sports, jeux et activités éparpillés dans la ville de Los Santos, qui vous changeront des traditionnelles courses-poursuites contre la police, vols de voitures et conduite dangereuse. Dans cet article, nous vous présentons les différents hobbies et activités que vous pouvez trouver dans le dernier titre de Rockstar Games.

GTA 5 : quels mini-jeux et activités disponibles ?

Certains d’entre eux sont très réussis, d’autres franchement inutiles, mais Grand Theft Auto doit beaucoup de son succès aux activités cachées et aux mini-jeux éparpillés sur la carte, à travers les différents chapitres du jeu.

GTA 5 Tennis mini-jeu

Amusants ou non, ils sont au centre de Grand Theft Auto V. Dans la bande-annonce, dans la démo et dans les images du jeu que vous avez pu voir, les mini-jeux de plongée, saut en parachute et tennis étaient présentés. Mais ce ne sont que quelques-unes des nombreuses activités disponibles. Voici une liste des sports et mini-jeux proposés dans GTA 5 :

Sports et mini-jeux

  • Triathlon : nage, cyclisme et course en une seule épreuve. Participez à trois compétitions différentes éparpillées dans toute la ville. Avec ce sport, votre personnage gagne en endurance.
  • Tennis : vous pouvez décider de jouer un jeu, un set ou un match complet et d’améliorer ainsi vos performances.
  • Golf : après tout ce stress, pourquoi ne pas vous détendre sur le green ? Dans GTA V, vous pouvez vous rendre dans l’un des clubs d’élite et participer à un tournoi de golf, mais ce ne sera pas chose facile.
  • Fléchettes : les fléchettes sont toujours un sport de bar populaire. Le mode de jeu est assez simple et le lancer de fléchettes vous demandera précision et stabilité.
  • École de pilotage : située près de l’aéroport, vous pourrez y apprendre les rudiments de l’aviation et finir par réaliser des cascades audacieuses. Et à force de leçons, vos personnages amélioreront leurs compétences en vol.
  • Stand de tir : l’une des premières activités que vous pouvez déverrouiller est le tir. C’est également l’une des plus recommandées puisque le tir est un élément central du jeu. Là aussi, Michael, Trevor et Franklin deviennent meilleurs au fur et à mesure de vos entrainements.
  • Courses de rue, courses tout-terrain et courses nautiques : les courses disponibles sont nombreuses et impliquent des véhicules différents en fonction du terrain et du bâtiment dans lequel vous vous trouvez. Mais dans tous les cas, vous aventurer à participer à ces différentes épreuves améliorera vos compétences en pilotage.
  • Parachutisme et parapente : sautez en parachute depuis le sommet de Mount Chiliad ou d’autres points situés autour de la ville où vous pourrez prendre un avion en direction des hauteurs. Vous n’avez plus qu’à vous jeter et profiter de la vue !

GTA 5 quels mini-jeux et activités disponibles? Cyclisme

  • Yoga : cette activité est réservée à Michael. Mais pouvez-vous réellement imaginer Trevor méditer ? Non, et nous non plus ! Durant les cours de yoga, vous devrez suivre les positions du maître, mais ce divertissement est débloqué plus tard dans le jeu.
  • Trafic d’armes par voie aérienne et voie terrestre : Trevor est le plus apte à piloter des avions et des hélicoptères, et au cours du jeu, vous aurez la possibilité de profiter de ses qualités de pilote pour vous enrichir grâce au trafic d’armes par voie aérienne, mais aussi par voie terrestre avec un buggy.
  • Remorquage (déplacement forcé) : l’une des premières missions vous demande de déplacer des véhicules. Plus loin dans le jeu, vous pourrez consacrer du temps à cet emploi partiel.
  • Voyage en taxi : chaque fois que vous volez un taxi, vous pouvez demander un emploi ou accepter un appel de radio-taxi. Les salaires, vous le savez, ne sont pas les meilleurs, mais c’est une bonne façon de découvrir la ville et de vous amuser.

Commerce et achats

  • Magasins d’armes : prendre soin de votre arsenal est souvent l’une de vos activités préférées, et l’une des plus importantes du jeu pour compléter les missions et vous défendre contre la police.
  • Salons de tatouage : dans les différents commerces de la ville, vous pouvez décorer votre corps avec des tatouages représentant des personnages agressifs ou ridicules. Les tatouages n’améliorent pas vos compétences.
  • Shopping : acheter des vêtements est une autre activité purement esthétique, bien que dans certains cas, elle puisse être nécessaire pour rester incognito et accomplir ainsi une mission.
  • Tuning : pour les amateurs de personnalisation de véhicules, vous trouverez un espace dédié à votre passe-temps dans GTA V. Vous pouvez changer la carrosserie ou le moteur de votre voiture. Rappelez-vous juste de vous garer dans le garage pour qu’on ne la trouve pas.
  • Lavage auto : si vous avez 15 $ de trop et ne savez pas comment les dépenser ou si vous êtes un maniaque de la propreté, vous pouvez toujours apporter votre voiture à la station de lavage.
  • Coiffeur : si vous n’êtes pas satisfait de l’apparence du personnage, vous pouvez changer ses cheveux et sa barbe, les raccourcir ou faire poser des extensions. Amusant : vous pouvez également faire en sorte que Michael ressemble exactement à Max Payne.

Autres activités

  • Investissements en bourse : pour vous faire de l’argent, vous pouvez spéculer sur des actions. En investissant sur le marché boursier, vous pouvez gagner des millions ou au contraire perdre beaucoup. En outre, l’évolution de l’histoire et de vos actions a des conséquences sur la valeur des actifs du marché.
  • Achat de biens : si vous touchez un héritage, pourquoi ne pas investir dans la brique et le mortier ou dans une entreprise ? Là aussi, vous pouvez perdre de l’argent ou vous enrichir.
  • Club de striptease : dans GTA V, les activités ne sont pas toujours politiquement correctes, vous le savez. Mais dans le club de striptease, vous pouvez dépenser votre argent en femmes et danses privées, durant lesquelles vous pourrez vous « dégourdir les mains ».
  • Grande roue et montagnes russes sur le quai : vous pouvez profiter d’une grande roue et de montagnes russes. En réalité, ce n’est pas vrai, car vous n’avez rien à faire lors de ces activités, mais vous pouvez profiter du paysage.
  • Cinéma et télévision : la ville ne pouvait pas manquer d’un grand écran. Dans les rues de Los Santos, vous pouvez tomber sur un cinéma et regarder un film assis au premier rang. Dans la maison des différents joueurs, asseyez-vous et zappez entre les différentes chaînes.
  • Drogues et alcool : les trois personnages principaux ne sont pas exactement des anges et parmi leurs vices se trouvent l’alcool et le cannabis. Buvez trois bières, fumez un joint, votre vision deviendra trouble et votre personnage commencera à poser des questions absurdes.
  • Prostitution : dans les rues de Los Santos, vous pouvez également trouver des prostituées. Klaxonnez pour attirer leur attention puis, lorsqu’elles s’approchent de vous, choisissez un service pour 50, 70 ou 100 dollars.


Voici les activités que nous avons essayées dans GTA V : en avez-vous trouvé d’autres ? Dites-le-nous vite !

Plus de GTA V…

Article original écrit par Daniel Barranger – Softonic.it. Adapté de l’italien.

Christophe Coquis

Christophe Coquis

Nouveautés de Christophe Coquis

Directives éditoriales