Publicité

Article

Microsoft rachète Nokia: Que va-t-il arriver à mon téléphone?

Samuel Marc

Samuel Marc

  • Mise à jour:

[Mise à jour] Nokia ne supportera plus les plates-formes Symbian et Meego à compter du 1er janvier 2014

Le rachat de la branche mobile de Nokia par Microsoft marque la naissance d’un nouveau géant des télécommunications. Mais que va-t-il arriver à votre téléphone? Voyons ensemble les conséquences que ce que rachat pourrait avoir sur votre vie de tous les jours.

Que va-t-il arriver à mon Smartphone sous Windows Phone?

Microsoft rachète Nokia: Que va-t-il arriver à mon téléphone?

Le rachat ne devrait pas avoir de conséquence directe sur votre téléphone équipé de Windows Phone. Qu’il soit de marque Nokia, HTC ou Samsung, votre smartphone devrait continuer à recevoir des mises à jour régulières et continuer à fonctionner sans encombres. En effet, Microsoft s’engage à continuer à travailler avec ses partenaires et à supporter leurs produits actuels et à venir.

Lumia

Smartphones Nokia et HTC sous Windows Phone

Je n’ai pas de Smartphone. Que va-t-il arriver à mon téléphone Nokia?

Les téléphones Nokia d’entrée de gamme (Symbian, S40 series, etc.) ne seront pas abandonnés et continueront d’être supportés et mis à jour dans le futur. Microsoft compte se servir de ce segment rentable et stratégique comme d’un tremplin pour amener de nouveaux utilisateurs à adopter Windows Phone.

Et le Nokia Store/Ovi Store?

Le rachat de Nokia par Microsoft entraînera probablement l’intégration du Nokia Store – le magasin d’applications mobiles de Nokia – au Windows Phone Store. La boutique d’applications de Microsoft intégrerait alors 120.000 nouvelles applications et couvrirait un éventail d’appareil sans égal, du téléphone d’entrée de gamme aux smartphones les plus perfectionnés.

Vous aimerez aussi…

8 raisons de passer à Windows Phone 8: le choix des éditeurs

Nokia Lumia: Les 20 meilleures applications!

A vendre: BlackBerry, dans l’état, faire offre..

Samuel Marc

Samuel Marc

Nouveautés de Samuel Marc

Directives éditoriales