Publicité

Article

[Gamescom 2013] Les Sims 4: premières impressions

Yann-Marig Brezac

Yann-Marig Brezac

  • Mise à jour:

Après des mois d’attente, EA a enfin dévoilé son prochain hit, Les Sims 4 durant la Gamescom 2013. Après le trailer nous avons pu essayer une version pré-alpha du mode Créer un Sim, voir les améliorations du mode de construction et d’avoir un premier aperçu de la nouvelle personnalité des Sims.

[Gamescom 2013] Les Sims 4: premières impressions

Une plus grande personnalisation de vos Sims

Dans Les Sims 4, un système très simple permet de saisir n’importe quelle partie du corps ou du visage du personnage et de le façonner à sa guise. Avec quelques clics de souris, vous pouvez modifier le physique de votre Sim comme jamais auparavant. Bien sûr si vous préférez des Sims prédéfinis, l’éditeur en propose quelques dizaines.

Mais l’aspect physique n’est pas tout. Les Sims 4 devrait offrir des fonctions de trait de personnalité plus avancées (dans la version pre-alpha que nous avons vu ces options ont été bloqués). Nous avons seulement pu choisir le ton de la voix du Sim – rien de neuf mais maintenant cette fonction est plus précise – et sa manière de marcher.

Le mode de construction n’est plus une corvée

Auparavant, créer une maison à partir de zéro n’était pas chose aisée. Ce n’est plus le cas avec Les Sims 4 qui facilite cette tâche.

La façon de construire des structures sera désormais beaucoup plus simple. Vous n’avez plus à construire mur par mur: les maisons sont divisées en modules de façons différentes que vous pouvez ensuite modifier. Comme avec les personnages, les toits peuvent être modélisés, ce qui rend les possibilités de personnalisation  infinies.

Pour ceux qui n’ont pas beaucoup de patience le jeu proposera un système intelligent qui détecte la taille des chambres pour bien répartir les fenêtres.

Les Sims 4 offre plusieurs ensembles prédéfinis de meubles qui peuvent être distribué dans la pièce en fonction de la taille et de toute évidence, vous pouvez les modifier séparément.

Plus vivant que jamais

Le système de gestion des humeurs, déjà présent dans Les Sims 3, se complexifie encore plus pour nous maintenir dans un état de surprise constant.

Chaque action d’un Sim, qu’elle soit liée à une interaction avec d’autres Sims ou non, va fortement influencer son humeur. La raison de sa colère ou de sa fatigue est indiquée dans le HUD de manière explicite.

Non seulement les humeurs évoluent, mais également le système d’interactions entre les Sims. Dans Les Sims 4 vos copains numériques réagissent à tout ce que les autres font. Selon les expériences qu’ils vivent leurs interactions peuvent changer de façon plus dynamique.

Une évolution nouvelle?

À première vue, les 4 Sims ne propose pas de changement graphique majeur mais innove avec un gameplay plus complet.

Les nouveaux modes d’édition semblent révolutionnaire mais les stars de ce trimestre seront probablement les Sims eux-mêmes: Seront-ils aussi “humain” qu’EA veut bien le dire? La réponse, dans quelques mois.

Article original écrit par Maria Baeta Softonic.com. Adapté de l’espagnol.

Yann-Marig Brezac

Yann-Marig Brezac

Directives éditoriales