|
  • Comment se déconnecter de Skype? Comment arrêter le logiciel de VoIP? Ces questions reviennent fréquemment dès lors que Skype est abordé. Après vous avoir expliqué comment créer un compte Skype, Softonic vous montre aujourd'hui comment vous déconnecter et comment fermer le logiciel de VoIP.

Cela peut paraitre simple mais pourtant la plupart des utilisateurs sont fréquemment confrontés au même problème: comment se déconnecter complètement de Skype? Voici la procédure complète pour arrêter Skype.

1. Lors de l'installation, il vous est demandé si vous souhaitez lancer Skype au démarrage de Windows. La case est cochée par défaut. Résultat: de nombreux utilisateurs sont en permanence connectés au service de VoIP sans forcément le vouloir ou sans même le soupçonner.

Lancer Skype au démarrage

Si vous voulez savoir exactement à quel moment vous êtes connecté, décochez la case.

2. Vous ne souhaitez pas lancer Skype au démarrage du PC mais vous avez oublié de décocher la case lors de l'installation? Rendez-vous dans les options de Skype ("Outils" > "Options...") puis décochez la fonctionnalité correspondante.

Lancer Skype au démarrage

3. Vous avez passé votre appel et souhaitez fermer le logiciel. Sachez que contrairement à la plupart des logiciels, lorsque que vous fermez l'icône dans la barre des tâches de Skype, le logiciel ne se ferme pas. Le fait de fermer la fenêtre de Skype est en fait inutile.

Comment se déconnecter à Skype

4. Pour vous déconnecter pour de bon de Skype, 2 options s'offrent à vous.

En effectuant un clic droit sur l'icône de Skype dans la barre des tâches, l'option "Déconnexion" apparait. Cliquez dessus pour ne plus apparaitre en ligne mais sachez que le logiciel n'est pas complètement fermé.

Skype est également présent dans la zone de notifications Windows. Faites un clic droit sur le petit icône vert, c'est ici que vous avez pouvoir changer votre statut et vous déconnecter du réseau. Enfin, l'option "Quitter Skype" permet de fermer une bonne fois pour toutes le logiciel.

Rencontrez-vous des difficultés similaires avec d'autres logiciels? N'hésitez pas à nous faire part de votre expériences dans les commentaires.

Articles associés

Guide Skype – Étape 1 : comment créer un compte

De MSN à Skype : Le Guide complet pour passer de Messenger à Skype

6 utilitaires pour Skype qui valent le coup d'oeil

Comparatif Viber contre Skype: Quel est le meilleur service de VoIP?

Smileys Skype: comment ajouter des émoticônes à vos conversations

Commentés

  • Patrick |
    01/08/13
    Patrick

    Comment se débarrasser d'un contact sur Skype? Pas juste le bloquer, s'en débarrasser!!!!

  • B. Brassart / FR |
    05/08/13
    B. Brassart / FR

    Bonjour!

    Pour supprimer un contact, il vous suffit d'effectuer un clic droit sur le nom de la personne puis de sélectionner "Supprimer des contacts".

    @ bientôt!

  • Brigitte Bouchard |
    05/08/13
    Brigitte Bouchard

    Comment faire pour que se soit juste mes contacts qui ai accès à me rejoindre au lieu de tout le monde?

  • André Vézina |
    29/08/13
    André Vézina

    Un gros MERCI pour vos conseilles, j’ai réussi à supprimer SKYPE de mon ordinateur enfin.

  • Michel Poliquin |
    17/09/13
    Michel Poliquin

    Moi j'aime bien skype mais depuis une bonne semaine.....ça ne fonctionne plus !! quand j'essaie on voit une fenêtre bleu et un cercle qui peut tourner et tourner etc. C'est tout !!

25/04/14
Votre avatar