Publicité

Article

E3: Electronic Arts met l’accent sur les consoles Next Gen mais pas d’annonce majeure

Yann-Marig Brezac

Yann-Marig Brezac

  • Mise à jour:

Le lundi précédant l’ouverture de l’E3 est toujours dédié aux conférences des développeurs. Electronic Arts (EA), l’un des acteurs majeurs du secteur des jeux vidéo, a effectué sa présentation annuelle dans une salle pleine à craquer de journalistes du monde entier. Si l’essentiel des révélations portait sur des jeux consoles, il ne fait aucun doute qu’ils seront également disponibles pour PC.

Electronic Arts

Les plantes prennent vie

La conférence a débuté avec Plants vs Zombies 2 qui comporte des changement notables. Graphiquement, le jeu est spectaculaire et même le gameplay a été repensé. Fini le Tower defense, Plants vs Zombies Garden Warfare ressemble plus un Third Person shooter (ou jeu de tir en vue objective). Vous êtes une plante qui évolue dans un jardin et devez détruire les hordes de zombies qui arrivent sur vous de tous les côtés.

gameplay plants vs zombies

Chaque plante à ses caractéristiques propres comme dans le jeu original. il se pourrait même qu’ils intègrent un mode multijoueur.

Need for Speed Rivals

S’il existe une franchise qui sait tirer profit du multijoueur c’est bien Need for Speed avec son fameux autolog. Dans cette nouvelle version, si vous êtes en mode solo et qu’il s’avère qu’un de vos amis est en train de jouer également au même moment à proximité de là où vous vous trouvez, il sera possible de passer en mode multijoueur de façon aisée.

brightcove.createExperiences();

Les graphismes sont excellents et le rythme du jeu paraît effréné. A la fin de la présentation, l’acteur de Breaking Bad Aaron Paul a fait son entrée en scène pour annoncer sa participation au film Need for Speed.

Chaos total

Titanfall est un jeu de tir en vue subjective plein d’action pour Xbox One. Vous évoluez dans un monde futuriste où le chaos règne et affrontez des machines géantes. En gros il faut tirer sur presque tout ce qui bouge. Les ennemis sont particulièrement coriaces à éliminer mais vous faites partie d’une équipe, même en mode solo. Le jeu devrait sans aucun doute ravir les amateurs de Crysis.

Gameplay de Titanfall

Peu de sport au final

Electronic Arts est essentiellement connu pour ses licences sportives. FIFA 14, Madden NFL 25 (en référence aux 25 années d’existence de la série), NBA Live 14 et UFC étaient donc particulièrement attendus (surtout FIFA pour le marché européen).

Drake présente Fifa 14

Cependant il n‘y avait pas grand-chose à se mettre sous la dent. Pour présenter FIFA 14,  Drake est venu sur scène pour partager son amour du célèbre jeu de football et introduire la bande annonce. Ensuite, des images des joueurs de l’équipe du FC Barcelona ont été projetées. Après 20 minutes, on n’était pas plus avancé.

Battlefield 4: plus grand et avec de meilleurs graphismes

Si Call of Duty est le FPS le plus populaire, Electronic Arts est bien décidé à changer cela.  Après un Batlefield 3 en demi teinte, Battlefield 4 pourrait en effet changer la donne. Les graphismes sont ultra-réalistes et le multijoueur a été étendu à 64 joueurs ! L’importance de développer un esprit d’équipe est apparu comme une évidence. Les niveaux sont vastes et le gameplay est bourré d’action.

Battlefield 4

Nouvelles licences

A côté des titres dont les annonces ne faisaient pas l’ombre d’un doute, EA a annoncé deux autres jeux surprises qui ont particulièrement séduit l’audience. L’acquisition de la licence Star Wars Battlefront, une franchise que beaucoup pensaient disparue. Et Mirror’s Edge 2 devrait également sortir en 2014 !

Mirrors Edge 2

Beaucoup (trop) de discours et de bandes-annonces

En dehors des présentations de Need for Speed Rivals et Battlefield 4, la conférence de presse peut se résumer à une succession de discours et de bandes-annonces de jeux. Trop souvent ces présentations étaient effectuées par des individus qui n’avaient rien à voir avec la conception même des jeux. Au final un sentiment de déception domine.

Yann-Marig Brezac

Yann-Marig Brezac

Directives éditoriales