Publicité

Article

Assassin’s Creed 4 : ce que l’on sait (Preview)

Samuel Marc

Samuel Marc

  • Mise à jour:


C’est officiel, Assassin’s Creed 4 se déroulera dans des caraïbes durant l’age d’or de la piraterie. Aux oubliettes les rumeurs sur l’Égypte antique, le Japon féodal ou la seconde guerre mondiale. C’est une vie de pirate qui attend Edward, le protagoniste de ce volet inédit de la saga. Embarquement immédiat pour un tour d’horizon de ce que l’on sait du futur titre d’Ubisoft.

Sans foi ni loi

Assassin's Creed 4 Preview

Assassin’s Creed 4 : ce que l’on sait (Preview)

Dans Assassin’s Creed 4, vous incarnerez Edward Kenway, le grand-père de Connor, le héros du volet précédent. À milles lieues du jeune assassin iroquois, Edward est un pirate sans foi ni loi plus intéressé par ses intérêts personnels que par un quelconque idéal et vous assisterez à la conversion progressive du flibustier au crédo des assassins. L’action d’Assassin’s Creed 4 devrait s’étendre sur une décennie et donnera la possibilité de rencontrer d’illustres personnages comme le légendaire Barbe Noire ou la terrible Anne Bonny.

À l’abordage!

Assassin’s Creed 4 reprendra le meilleur de chaque volet de la saga et les batailles navales du troisième épisode devraient faire leur grand retour. Mais les rencontres scriptées d’Assassin’s Creed 3 devraient laisser place à de sanglants affrontements aléatoires. On nous annonce également que le nouveau titre se recentrera sur l’infiltration et la furtivité, maitres mots des premiers chapitres de la série. Les phases de combat devraient également bénéficier d’une petite cure de jouvence: en plus des traditionnelles armes blanches des assassins, il faudra désormais compter avec les pistolets, mousquets et autres arquebuses employées par les forbans de tout bord. Les premières images présentées par Ubisoft laissent quant à elle présager d’autres évolutions, comme la possibilité de se battre simultanément avec des armes blanches et des armes à feu! Mieux, Edward pourrait même utiliser son environnement pour achever ses ennemis en leur fracassant bouteilles, vases et autres objets contondants sur le crâne!

Un monde sans fin

Assassin's Creed 4 Preview

Dans Assassin’s Creed 4, la mer des Caraïbe sera votre terrain de jeu. Les riches villes portuaires offriront l’environnement urbain indispensable à la mécanique d’infiltration si chère à la série tandis que les denses jungles permettront de s’essayer au free-running à la Assassin’s Creed 3. Temples amérindiens, jungle, villages de pêcheurs, plantations, épaves oubliées… De Cuba aux Bahamas en passant par l’archipel des Keys, Assassin’s Creed 4 devrait permettre d’explorer plus de 50 niveaux différents.

A pirate’s life for me

Assassin's Creed 4 Preview

Oubliez les niveaux scriptés et la narration rigide de l’épisode précédent. Assassin’s Creed 4 présentera un monde ouvert qu’il sera possible d’explorer librement pour accomplir objectifs principaux et missions annexes. Ubisoft promet qu’Assassin’s Creed délivrera une expérience fluide, sans chargements ou transitions d’une activité à l’autre à l’instar de Far Cry 3. Il sera par exemple possible d’assassiner un riche gouverneur puis de mettre les voiles pour chasser la baleine, de tomber par hasard sur un trésor englouti pour finir par aborder un navire ennemi sans rencontrer le moindre écran de chargement. Aussi, Assassin’s Creed 4 ne devrait pas imposer de limites virtuelles aux joueurs, toutes les zones étant accessibles avec les bonnes améliorations.

Oh! Mon bateau

Assassin's Creed 4 Preview

Dans Assassin’s Creed 4, votre bateau jouera un rôle primordial. En plus de représenter l’unique mode de locomotion d’Edward, votre esquif sera votre principal outil de travail! Edward aura la possibilité d’améliorer et de personnaliser son navire, avec des canons supplémentaires, des voiles plus rapides ou un meilleur équipage par exemple. L’économie du jeu sera quant à elle très importante importante puisqu’il faudra de récolter de l’argent pour améliorer son bateau, son équipage et son équipement.

Assassin’s Creed 4 devrait arriver sur les étals le 29 octobre prochain. Si le jeu d’Ubisoft tient ne serait-ce que la moitié de ses promesse, il pourrait réussir à raviver l’intérêt du public pour une licence qui tourne en rond depuis déjà trop longtemps. Et qui sait, Black Flag pourrait même devenir une série à part entière!

Articles associés

Assassin’s Creed 4 pour PlayStation 4 et Wii U va révolutionner la Campagne

Assassin’s Creed 4 Black Flag: la PETA condamne le nouveau jeu d’Ubisoft

Assassin’s Creed 4: la bande-annonce et les premières images du jeu déjà dévoilées

Samuel Marc

Samuel Marc

Nouveautés de Samuel Marc

Directives éditoriales