Publicité

Article

WhatsApp dans le navigateur: avec Manymo, c’est possible

Baptiste Brassart

Baptiste Brassart

  • Mise à jour:


WhatsApp, Viber, Libon, Facebook Messenger: on ne dénombre plus les applis qui vous permettent de communiquer gratuitement avec vos amis. Largement adoptée dans de nombreux pays, l’application WhatsApp a du mal à s’imposer en France et pour cause. La plupart des forfaits téléphoniques proposent déjà une option des SMS illimités.

La facilité d’utilisation de WhatsApp pourrait pourtant vous faire changer d’avis. Softonic vous a déjà expliqué comment chatter avec WhatsApp depuis un PC à l’aide de l’ émulateur Android YouWave. Aujourd’hui, nous vous dévoilons une autre astuce pour faire de WhatsApp votre nouvelle messagerie multi-plateforme: comment chatter avec WhatsApp deuis n’importe quel navigateur Web comme s’il s’agissait d’une appli web. L’application miracle s’appelle Manymo, un nouvel émulateur Android. Suivez le guide!

1. Télécharger l’APK de WhatsApp

Première étape indispensable: télécharger le fichier APK (le fichier d’installation) de WhatsApp. Vous pouvez le trouver directement depuis le site web de WhatsApp et sans passer par le Google Play Store.

2. Créer un compte Manymo.com

Manymo est un émulateur Android qui repose sur le Web. Pour l’utiliser, vous devez obligatoirement créer un compte utilisateur. Cliquez sur Sign Up et renseignez les informations suivantes: nom, prénom, email et mot de passe. Une fois votre adresse mail confirmée, vous pouvez lancer l’émulateur.

3. Installer l’APK de WhatsApp

L’étape suivante consiste à installer directement WhatsApp dans Manymo. Pour ce faire, vous devez exécuter l’APK téléchargée au préalable en sélectionnant Launch With: App.

Cliquez ensuite sur Browse et sélectionnez le fichier APK de WhatsApp, là où vous l’avez sauvegardé.

4. Choisir la résolution de l’émulateur

Il est maintenant tant de choisir la résolution de l’émulateur. Pour un meilleur confort d’utilisation, nous vous conseillons une résolution de 1200X800.

5. Valider votre numéro de téléphone

Tous les utilisateurs de WhatsApp doivent s’enregistrer à l’aide d’un numéro de téléphone actif. Renseignez votre numéro pour recevoir un SMS avec un code secret à 6 chiffres. Autre possibilité: l’option Call Me pour noter le code secret à partir d’un répondeur vocal.

Rentrez la clé de sécurité à 6 chiffres et vous voici prêt à chatter sur WhatsApp depuis le navigateur.

6. Manymo se souvient de votre session WhatsApp

Lors de la deuxième ouverture de Manymo, vous n’avez pas besoin d’exécuter de nouveau le fichier APK: Manymo garde en mémoire les applis lancées. Cliquez simplement sur Launch with: App.

Inconvénients

Cette solution pour chatter avec vos contacts WhatsApp depuis un PC ou Mac n’a rien de très officiel. Il s’agit plus d’une astuce très pratique que d’un système permanent pour communiquer sur WhatsApp.
De plus, Manymo présente 3 désagréments:

  • Contacts: Avec Manymo, il est impossible de syncrhoniser tous ses contacts Google avec WhatsApp. Résultat: à chaque que vous ouvrez le navigateur et que vous souhaitez converser sur WhatsApp, vous devez ajouter les contacts manuellement un à un.
  • Lenteur: Bien que l’appli soit très rapide et stable une fois qu’elle est lancée, tout le processus de création de compte nous semble un brin fastidieux.
  • Problèmes avec les tablettes et les iPod Touch:
    Vous pensez l’utiliser sur votre tablette? Mauvaise idée…. Manymo ne détecte pas les claviers tactiles de ces appareils. La seule solution pour y arriver serait de sélectionner un émulateur doté d’un clavier apparent d’une résolution de moins de 540X960. Autant vous dire que les caractères risquent d’être minuscules.

Pour ceux qui n’ont pas encore de smartphones, Manymo est une excellente solution pour communiquer par SMS et envoyer des photos à moindre frais.

Image créée avec placeit

L’avez-vous déjà essayé? Qu’en avez vous pensé?

Note: il est possible que vous rencontriez des problèmes de connexion à Manymo. Le service est actuellement pris d’assaut par des milliers d’utilisateurs. Le site donne bien-entendu la priorité aux utilisateurs qui paient pour le service.

Vía Softonic DE

Baptiste Brassart

Baptiste Brassart

Nouveautés de Baptiste Brassart

Directives éditoriales