Publicité

Article

Far Cry 3 Blood Dragon: Ce que l’on sait

Samuel Marc

Samuel Marc

  • Mise à jour:

Des pirates seraient parvenus à télécharger Blood Dragon, la première extension du jeu Far Cry 3. D’après le site gameranx, une brèche ouverte dans Uplay, la plate-forme de distribution en ligne d’Ubisoft, aurait permis à des hackers d’accéder au jeu avant son lancement officiel. Une faille qui explique l’apparition inopinée de vidéos du jeu sur la toile et qui invalide la thèse d’une fuite organisée. Vous aimeriez en savoir plus sur Far Cry 3 : Blood Dragon? Vous êtes au bon endroit ! Nous avons analysé les captures d’écran, décrypté les premières vidéos et compilé les informations qui ont filtré jusqu’à présent pour vous aider à patienter jusqu’à la présentation officielle du jeu !

Far Cry 3 Blood Dragon Logo

Un hommage aux années 80

far-cry-3-blood-dragon-pc

Blood Dragon est un hommage aux films d’action et dessins animés pour garçons des années 80, le fruit de l’imagination malade fertile de grands enfants, une sorte de fantasme de pixels et de néons sur fond de synthétiseur.  Le jeu se déroule dans le futur, en 2007 pour être précis. Une guerre nucléaire a ravagé une bonne partie du globe et vous incarnez Rex Colt, un commando moitié homme, moitié robot livrant bataille à une armée de cyborgs vilains pas beaux sur une île mystérieuse.

Un titre unique en son genre

video-far-cry-3-blood-dragon-04

Blood Dragon se veut diamétralement différent de Far Cry 3 et l’extension fonctionnera d’ailleurs sans le jeu original. Contrairement à son grand frère, Blood Dragon semble faire la part belle aux niveaux en intérieur, aux bases high-tech et aux combats en corridors. D’après ce que nous en avons vu, le scénario de l’extension pourrait d’ailleurs être plus dirigiste que celui de Far Cry 3. Niveau combats, il semblerait que Blood Dragon reprennent le solide gameplay développé dans Far Cry 3 en l’habillant d’un arsenal futuriste : mitrailleuse laser, lame rose fluo et arc à flèches luminescentes.

Le meilleur du pire

far-cry-3-blood-dragon-4

D’après le peu que l’on sait du jeu, Far Cry 3 : Blood Dragon est un hymne à ce que les années 80 ont produit de pire. Résultat des courses, le titre est cliché au possible, souvent outrancier et toujours irrévérencieux: le héros se permet même de faire des doigts d’honneur aux ennemis abattus! Far Cry 3 : Blood Dragon multiplie les références aux années 80 et nous fait voyager dans le temps grâce à de sublimes cinématiques 16bit, des filtres rétros typés VHS et une ambiance musicale bluffante. Les fans du genre devraient également apprécier les nombreux clins d’œil et l’ironie grinçante du titre vis à vis des jeux d’action et l’industrie vidéo-ludique en général.

Des dinosaures couverts de néons qui crachent des lasers

Mais Far Cry 3 : Blood Dragon est loin d’avoir dévoilé tous ses atours et de nombreux aspects du jeu restent drapés de mystère. À quoi peuvent bien servir les cyber-cœurs que le héros arrache des cadavres de ses ennemis, et d’où viennent les Blood Dragons, ces dinosaures couverts de néons qui crachent des lasers ? En attendant la sortie officielle de Far Cry 3: Blood Dragon (on parle du 1er mai) et notre test complet nous ne saurions trop vous conseiller de vous entrainer avec Far Cry 3, l’un des meilleurs jeux de 2012!

Articles associés

Far Cry 3: Le test intégral



Far Cry 3 Blood Dragon: un jeu rétro-futuriste en hommage aux années 80

Top 5 : Les jeux PC les plus surprenants de 2013!

Samuel Marc

Samuel Marc

Nouveautés de Samuel Marc

Directives éditoriales