|

Minecraft permet à tous les joueurs habiles de développer leurs capacités et de laisser libre cours à leur imagination de bâtisseur. La plupart d'entre nous se contente de survivre et de bâtir un environnement douillet. D'autres, plus rares, se lancent dans des reproductions incroyables de grands monuments, proches de la pièce d'art à conserver dans le musée Minecraft.

Il est impossible de tout répertorier, mais OnSoftware a quand même parcouru le Web à la recherche de ces chefs d'oeuvre numériques qui méritent au moins un coup d'oeil. Voici une sélection de 10 constructions Minecraft qui valent le coup d'oeil.

Le Taj Mahal sur Minecraft

Le Taj Mahal a été bâti en 25 ans par l'empereur moghol Shâh Jahân en mémoire de son épouse défunte. Sur Minecraft, les joueurs nommés RealG, Curi, Henrz ont construit sa reproduction dans Minecraft en seulement 2 semaines, avec l'aide de nombreux autres joueurs, jusque dans les moindres détails.

Le Colisée sur Minecraft

Le Colisée de Rome, haut lieu de la vie de l'Empire, s'est terminé à 80 après JC. Pouvant accueillir plus de 50.000 personnes, il est aujourd'hui partiellement détruit mais a été reconstruit dans son intégralité par le joueur MineToxx dans Minecraft.

La Tour Eiffel sur Minecraft

La Tour Eiffel, construite pour l'Exposition universelle de 1899 devait être temporaire. Finalement, elle est devenue le symbole de Paris et plus généralement de la France. C'est l'un des monuments les plus visités au monde qui revit dans Minecraft.

La Sagrada Familia sur Minecraft

La Sagrada Familia est la Basilique inachevée de Gaudi qui trône sur la ville de Barcelone. En construction depuis 130 ans, son érection n'a pris que quelques semaines sur Minecraft grâce aux talents du joueur Wom-Realms.

Le Reichstag sur Minecraft

Le Palais du Reichstag est une beauté architecturale de Berlin qui existe depuis 1894. Incendié en 1933, il a retrouvé de sa superbe depuis et devient un modèle pour Ercider987, joueur sur Minecraft.

L'Opera de Sydney sur Minecraft

Le Sydney Opera House est l'un des plus célèbres bâtiments du XXème siècle. Participant grandement à la magie qui entoure la ville australienne, il a été reproduit par deux frères joueurs sur Minecraft, Homonavn et Building_ninja.

La place Saint-Pierre du Vatican sur Minecraft

La Place Saint-Pierre est un haut lieu de pèlerinage du monde catholique. Située face à la Basilique Saint-Pierre, au Vatican, elle a été matérialisé sur Minecraft par 4 joueurs au talent indéniable: Temp, Razor, Jamez et Bliitz .

Le Golden Gate Bridge sur Minecraft

Le Golden Gate Bridge domine la Baie de San Francisco. Géant, grandiose, impressionnant... Les superlatifs ne manquent pas. Le mieux est encore de passer dessus ou d'en prendre connaissance avec sa reproduction sur Minecraft.

Notre-Dame de Paris sur Minecraft

La Cathédrale Notre-Dame de Paris a notamment été rendue célèbre par le roman de Victor Hugo. Depuis, elle fascine les touristes du monde entier qui peuvent déjà lui rendre une visite virtuelle impressionnante sur Minecraft.

La Place rouge sur Minecraft

La Place Rouge est le coeur de Moscou, entouré par le Kremlin, Kitaï-gorod et la cathédrale Basile-le-Bienheureux. Carte postale russe par définition, la voilà modelée sur Minecraft.

D'autres chefs d'oeuvre sur Minecraft

En étant un peu curieux et en cherchant bien, vous pouvez trouver bien d'autres constructions dans Minecraft sur le Web, toutes aussi incroyables les unes que les autres. Du Palais au Stade Old Trafford de Manchester United, en passant par l'USS Enterprise (les fans de Star Trek apprécieront), le Titanic ou la reproduction des attentats du 11 septembre, on trouve absolument de tout.

Si certaines constructions ne figurant pas dans les lignes ci-dessus méritent d'être connues par les fans de Minecraft, n'hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires de ce billet.

Commentés

21/10/14
Votre avatar