Publicité

Article

Coupe du Monde de Rugby 2011 : 10 applications iPhone indispensables

Alexandre Carlier

Alexandre Carlier

  • Mise à jour:

La Coupe du monde de rugby 2011 ouvre ses portes en Nouvelle Zélande vendredi 9 septembre. Nombreux sont les fans qui, malgré le décalage horaire, vont suivre la plus prestigieuse des compétitions du monde de l’ovalie. En attendant le premier match All Blacks-Tonga, Softonic vous donne la liste des 10 applications indispensables à installer sur son iPhone pour suivre l’évènement au plus près.

Rien de mieux pour suivre les résultats et l’actualité de la Coupe du monde que l’application officielle Rugby World Cup 2011 gratuite. Les scores, les stats, les matches en direct, des interviews et même une option pour acheter ses billets de match vous rapprochent de l’évènement. Une application à ne louper sous aucun prétexte.

Règles du jeu de l'IRB Quand on est novice en la matière, pas facile de comprendre les règles du rugby. Heureusement, la fédération internationale, l’IRB, met à disposition l’application gratuite nommée Règles du jeu de l’IRB. On y apprend les subtilités de la mêlée, la règle de l’avantage, du hors-jeu, etc. Rien de tel pour ne pas se taper le honte devant les copains.

History of Rugby Union Study Guide Regarder les calendriers des joueurs du Stade Français nus et regarder la Coupe du Monde tous les 4 ans ne fait malheureusement pas de vous une référence en matière de rugby. Le mieux est encore de vous plonger dans la grande Histoire du rugby, depuis sa création à nos jours. Une véritable petite bible, très complète et en anglais, qui coûte 3,99€.

Le rugby, c’est la camaraderie et le fair-play, amis c’est aussi l’ambiance des grosses soirées de sport, au stade ou à la maison. Pour mettre l’ambiance, rien de tel qu’une corne de brume virtuelle gratuite comme i-Horn, à faire résonner à chaque essai de votre équipe. Conçu à la base pour le football, elle s’adapte parfaitement au rugby.

Rugby Nations 2011 Rugby Nations 2011 est au rugby ce que FIFA 12 ou PES 2012 sont au foot, à savoir une référence en matière de jeu et de tactique. A vous les plus grandes équipes du monde dans des duels acharnés. La variété des coups disponibles est riche comme la palette de mouvements proposés. Un jeu incroyable disponible sur l’app Store au prix de 3,99€.

iTravelNZ Certains d’entre vous ont peut-être la chance d’assister à la Coupe du monde de rugby sur place. Dans ce cas, en plus des matches, vous ne pouvez repartir sans avoir visité quelques hauts lieux du pays et dégusté les spécialités locales. iTravelNZ vous apporte cela sur un plateau et gratuitement, en plus.

Learn Te Reo Maori En Nouvelle-Zélande, on parle anglais, mais si vous voulez attirer la sympathie des locaux, le mieux est encore de leur lâcher quelques mots en maori. Learn Te Reo Maori vous apprend quelques rudiments de la langue ancestrale de ces populations polynésiennes, sans pour autant se montrer exhaustif. Idéal pour le tourisme. Kia ora hoa.

Alarm Clock 4 Free Tout le monde n’a pas la chance d’aller voyager à l’autre bout du monde pour suivre le XV de France directement dans le stade. Pour ceux qui restent à la maison, munissez-vous d’un bon réveil comme par exemple Alarm Clock 4 Free, car la plupart des matches se déroulent en pleine nuit, décalage horaire oblige.

Télé Rugby Les mordus de ballon ovale n’hésiteront pas à se lever en pleine nuit pour suivre les matches, c’est certain. En revanche, mieux vaut économiser de précieuses minutes de sommeil. Le mieux est donc d’avoir installé Télé Rugby sur son iPhone pour savoir sur quelle chaîne et à quelle heure sont les matches. Indispensable.

France-Pari Rien de tel qu’un pari sportif pour mettre un peu de piment sur un match ou sur une compétition entière. France Pari est l’application officielle du site du même nom. Vous accédez à des pronostics sportifs sur une dizaine de sports dont le rugby, à condition d’avoir un compte enregistré au préalable. Et si la Coupe du Monde vous rendait riche?

Alexandre Carlier

Alexandre Carlier

Nouveautés de Alexandre Carlier

Directives éditoriales